Dans Infinity Nikki, il existe une multitude de quêtes annexes qui sont des sortes de défis de style où il faut trouver le bon vêtement à enfiler afin de récupérer des récompenses comme des Diamants mais surtout de nouvelles Esquisses. Voici la liste des "Inspirations enflammées", où les trouver et la solution à leurs énigmes.
Inspiration enflammée : Splendeur d'antan
- PNJ : Alber (de jour uniquement)
- Emplacement : Fleur-de-Souhait, à côté de la statue de la Maire,
- Objectif : il veut que vous portiez la même jupe que la statue de Lilina,
- Solution : il faut porter la tenue "Souhait de renaisance" (même si seule la robe de cette tenue suffit "vol de grue en origami"). L'Esquisse de cette tenue s'obtient en allant parler à Kiro la Kadence (Montagne du Souvenir) et en augmentant de niveau avec lui. Il faut ensuite fabriquer la tenue et la porter pour la montrer à Alber.
- Récompenses : 20 diamants et la coiffure "floraison nostalgique"
Inspiration enflammée de Narci
- PNJ : Narci
- Emplacement : Fleur-de-Souhait, champs de fleurs
- Objectif : elle veut que vous portiez des chaussures qui n'abiment pas les fleurs
- Solution : il faut acheter les chaussures "Balade florale" chez Marquès et les porter pour lui montrer.
- Récompenses : 20 diamants et le chapeau "Fleur de brise"
Inspiration camouflage de Rosy
- PNJ : Rosy
- Emplacement : Fleur-de-Souhait
- Objectif : elle veut que vous portiez une jupe avec le même motif que les fleurs des souhaits
- Solution : il faut acheter la jupe "Harmonie des souhaits" chez Marquès et la porter pour lui montrer.
- Récompenses : 20 diamants et le chapeau "Nuit étoilée
Inspiration enflammée Nature Idyllique de Velly
- PNJ : Velly
- Emplacement : Prairie Venteuse - Cabane de l'Attrapeur d'Insectes
- Objectif : elle veut que vous portiez des vêtements dont le tissu attire tout de suite l'attention
- Solution : il faut acheter le manteau "Mûrissement de cotogrumes" chez Marquès et la porter pour lui montrer.
- Récompenses : 20 diamants et le haut "nuée de pâquerettes"
Inspiration enflammée Bonne Aventure de Mysti
- PNJ : Mysti
- Emplacement : Prairie Venteuse - Base de terrain de l'académie de Cicia
- Objectif : elle veut que vous portiez des chaussettes qui portent chance et bonheur en tout lieu et en tout instant
- Solution : il faut porter les chaussettes "chance champêtre" qui font partie de la tenue de capacité "Après-midi ensoleillé" (celle qui permet d'attraper les insectes).
- Récompenses : 20 diamants et le bracelet "nœud chanceux"
Inspiration enflammée Exubérance sagace de Peysi
- PNJ : Peysi
- Emplacement : Prairie Venteuse - Centre d'assistance des activités de la prairie
- Objectif : il veut que vous portiez un bas qui permette de sauter en toute agilité
- Solution : il faut porter le short "Gambades" qui peuvent s'obtenir dans un coffre de la Montagne du Souvenir, pas loin de Kilo la Kadence.
- Récompenses : 20 diamants et la casquette "doux soleil"
Inspiration enflammée Touche Sauvage d'Auri
- PNJ : Auri
- Emplacement : Prairie Venteuse - Centre d'assistance des activités de la prairie
- Objectif : il veut que vous portiez des vêtements avec des marques de griffe en guise de motif
- Solution : il faut porter le t-shirt "Empreintes de la vie" dont l'esquisse se trouve dans un coffre dans les ruines un peu au sud du point de téléportation "Colline aux Reliques".
- Récompenses : 20 diamants et le chapeau "en paix avec les oiseaux"
Inspiration enflammée Petite Laine de Vendita
- PNJ : Vendita
- Emplacement : Prairie Venteuse - Avant poste du royaume de Coeurartiste
- Objectif : il veut que vous portiez des gants adaptés à la garde
- Solution : il faut porter les gants "Lune de minuit" que vous pouvez acheter chez Marquès.
- Récompenses : 20 diamants et le manteau "Tempête de neige cramoisie"
Inspiration enflammée Transformation de Rosalie
- PNJ : Rosalie
- Emplacement : Villaroca
- Objectif : elle veut voir une coiffure simple
- Solution : il suffit de trier votre garde-robe pour ne garder que les coiffures avec l'étiquette "simple" et choisir celle que vous voulez car tout fonctionne.
- Récompenses : 20 diamants et la coiffure "queue de cheval décontractée"
Inspiration enflammée Signal de bonne nuit de Fabrizio
- PNJ : Fabrizio (le soir uniquement)
- Emplacement : Villaroca
- Objectif : il veut voir trois vêtements d'intérieur confortables
- Solution : vous pouvez tout acheter chez Marquès puis, dans votre garde-robe, trié par "intérieur". Vous pourrez ainsi choisir la coiffure "Encore cinq minutes", le haut "marathon du pays des rêves" et le bas "sommeil tardif" par exemple.
- Récompenses : 20 diamants et le masque "paupières lourdes"
Inspiration enflammée Paire idéale de Franklie
- PNJ : Franklie (jour uniquement)
- Emplacement : Quartier Désaffecté
- Objectif : il veut voir une robe conçue pour les activités de la campagne
- Solution : il faut mettre la robe "Rêverie parfumée"
- Récompenses : 20 diamants et la robe "couleur naturelle"
Inspiration enflammée Récompenses parfumées de Penny
- PNJ : Penny
- Emplacement : Quartier Désaffecté
- Objectif : elle veut voir quelque chose de parfumé
- Solution : il faut porter le bouquet de fleurs "Réflexion pourpre"
- Récompenses : 20 diamants et l'élastique pour cheveux "invitation surprise"
Inspiration enflammée Super étanchéité d'Arlda
- PNJ : Arlda
- Emplacement : Bois aux souhaits
- Objectif : il veut voir un chapeau imperméable
- Solution : en cours
- Récompenses : 20 diamants et le bandeau "collecte de gouttes"
Inspiration enflammée touche de fantaisie de Bianbo
- PNJ : Bianbo
- Emplacement : Bois aux souhaits
- Objectif : il veut voir un style qui combine les éléments fantaisistes de deux tenues différentes.
- Solution : il faut mettre n'importe quel vêtement avec l'étiquette "Fantaisie" dans le tri + n'importe quel élément de la tenue de capacité "Vedette éclatante" (celle qui permet de rapetisser).
- Récompenses : 20 diamants et le collier "fiole de vérité"