MGG / Actualités jeux vidéo / Warframe /

Baldur's Gate 3 inspire ce jeu gratuit très populaire : vous allez bientôt pouvoir y vivre des romances

Baldur's Gate 3 inspire ce jeu gratuit très populaire : vous allez bientôt pouvoir y vivre des romances
0

L'action-shooter développé et édité par Digital Extremes attend sa prochaine grosse mise à jour qui va pouvoir permettre aux fans de découvrir une nouvelle facette du titre avec l'ajout d'une fonctionnalité inspirée de Baldur's Gate 3. Il s'agit de la romance entre différents personnages.

Baldur's Gate 3 inspire ce jeu gratuit très populaire : vous allez bientôt pouvoir y vivre des romances

Warframe 1999 est le nom de la prochaine extension du célèbre free to play de Digital Extremes dans lequel vous incarnez des personnages équipés de combinaisons d'armures avancées. Si cette dernière n'a pas encore sa date de sortie officielle, elle devrait tout de même sortir cet hiver. En attendant, revenons sur la romance qui sera l'une des fonctionnalités au cœur de cette mise à jour.

La romance dans Warframe arrive

Dans une interview accordée au site PCGamersN, Rebecca Ford (directrice de la création pour Warframe) et Kathryn Kingsley (scénariste principale) sont revenues sur la romance comme elle sera intégrée dans l'action-shooter.

Tout d'abord, il faut savoir que l'extension Warframe 1999 viendra ajouter The Hex, un nouveau syndicat qui se compose de six membres qui ont été transformés en Protoframe par Albrecht Entrati. C'est avec eux que vous pourrez vous lancer dans une romance en utilisant principalement le système de messagerie qui sera présent.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligés et c'est l'un des points sur lesquels Kathryn Kingsley revient lorsqu'elle mentionne le fait qu'il fallait trouver un équilibre entre l'amitié et la romance. C'est-à-dire que c'est le joueur (ou la joueuse) qui aura le choix de flirter avec les personnages ou non. Par exemple, ils peuvent commencer à flirter avec vous, mais lorsqu'ils vous demandent si cela ne vous dérange pas, vous pourrez répondre oui ou non. Si vous lui dites que ça vous gêne, il arrêtera et ce sera à vous de revenir vers lui. Cependant, Rebecca Ford vient rassurer ceux qui ont peur que leur choix ait un impact sur leur partie sur le long terme en indiquant que ce ne serait pas le cas, même s'ils souhaitent tout de même que vos choix aient du sens. De plus, elle a rajouté qu'il y aurait une "porte de sortie" dans le cas où ils ne sont pas contents de la tournure qu'a prise leur aventure, en précisant qu'il ne s'agira pas d'utiliser du Platinum pour effacer la mémoire des membres de The Hex.

Une romance inspirée par Baldur's Gate 3

Pour mettre en place un système de romance dans Warframe, l'équipe a dû faire des recherches afin de voir comment cela fonctionne dans les autres jeux, notamment sur mobile, où regorge un bon nombre de titres que l'on peut qualifier "d'otome game". C'est-à-dire de roman visuel où la romance est mise au centre de l'histoire, avec parfois des choix à faire qui débloquent différentes routes. Néanmoins, en voyant les codes classiques de ce genre, ils ont aussi pu évaluer la façon dont ils voudraient que cet élément soit présent dans l'extension. Comme Kathryn Kingsley l'a indiqué, l'équipe souhaitait s'éloigner des traits qui caractérisent la romance, souvent assimilés à des icônes colorées ou à des points négatifs et positifs. Elle rajoute que la romance est fréquemment représentée par un système de gain de niveau ou de cœurs que l'on augmente à la manière" d'un distributeur automatique". Elle finit même par dire que, pour elle, cet aspect des jeux vidéo n'en est qu'à son début.

On peut difficilement ne pas être d'accord avec elle, surtout quand on voit ce que propose Baldur's Gate 3 de ce côté-là. C'est devenu une véritable source d'inspiration pour les jeux qui souhaitent ajouter cet aspect à leur gameplay. Typiquement, Warframe fait partie de ceux dont le titre de Larian Studios a été le "coup de pouce" qui les a aidés pour ajouter une simulation de rencontre dans leur univers. Rebecca Ford précise tout de même que cela ne consistait pas à transplanter le système qui a été mis en place par le studio belge, mais plutôt à prendre son essence puis à la réimaginer pour l'adapter à un jeu multijoueur.

Après Silent Hill 2 Remake, les créateurs du jeu parlent déjà de leur prochain projet

Si cette fin d'année 2024 a été plus que positive pour la Bloober Team avec la sortie de Silent Hill 2 Remake qui a été un véritable succès, le studio pense à l'avenir et a dit quelques mots sur ses prochains projets ! L'un d'eux s'apprête à franchir une nouvelle étape.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

22:26 Baldur's Gate 3 inspire ce jeu gratuit très populaire : vous allez bientôt pouvoir y vivre des romances
10:56 Des millions de nouveaux joueurs pourront bientôt profiter de l'un des RPG de science-fiction les plus célèbres au monde
11:47 Warframe débarque sur PS5 en 4k 60fps
01:26 Warframe daté sur Switch
16:07 Guide Warframe : Bien débuter dans l'univers des Tennos
17:48 Warframe : Ce qu'il faut retenir de la Tennocon 2018
13:58 Warframe : Mise à jour 12.0
10:06 Découvrez Warframe

Guides

à découvrir

Guide Warframe : Bien débuter dans l'univers des Tennos