MGG / Actualités jeux vidéo / Silent Hill 2 /

Après Silent Hill 2 Remake, les créateurs du jeu parlent déjà de leur prochain projet

Après Silent Hill 2 Remake, les créateurs du jeu parlent déjà de leur prochain projet

Si cette fin d'année 2024 a été plus que positive pour la Bloober Team avec la sortie de Silent Hill 2 Remake qui a été un véritable succès, le studio pense à l'avenir et a dit quelques mots sur ses prochains projets ! L'un d'eux s'apprête à franchir une nouvelle étape.

Après Silent Hill 2 Remake, les créateurs du jeu parlent déjà de leur prochain projet

C'est en octobre 2024 que les fans de la franchise de Konami découvraient ou redécouvraient Silent Hill 2 Remake grâce au travail extrêmement bien exécuté de la part de Bloober Team. Si ce dernier a été salué par la presse et par les joueurs du monde entier, il faut croire d'après les dernières déclarations des développeurs que cela leur a donné un coup de boost, au point qu'ils ne veulent plus faire de « jeux merdiques ».

Et désormais, le studio est tourné vers l'avenir avec ses prochains projets dont l'un d'eux qui est Cronos : The New Dawn, mais aussi un autre titre qui s'apprête à franchir une nouvelle étape.

Bloober Team donne des nouvelles sur ses prochains jeux

Lorsque Silent Hill 2 Remake a été annoncé avec Bloober Team aux commandes, il faut bien admettre que beaucoup de personnes étaient sceptiques, car le studio n'a pas vraiment brillé ces dernières années. Mais aujourd'hui, il faut croire que c'est de l'histoire ancienne et à vrai dire tant mieux ! Comme nous vous le disions, le studio a plusieurs projets en route dont Cronos : The New Dawn qui sera alors un survival-horror, un mélange entre Dead Space et Resident Evil.

Et durant une interview accordée à Mp1st.com, le réalisateur Wojciech Piejko qui travaille actuellement sur Cronos a expliqué que Bloober Team disposait de deux équipes et qu'actuellement, celle en charge de Silent Hill 2 se penchait sur le nouveau projet qui n'est pas The New Dawn.

Au sein de l’équipe Bloober, nous avons deux équipes de production. Les deux équipes fonctionnent de manière indépendante, mais toute l’équipe partage l’expérience acquise sur les projets précédents comme Medium, Observer, Layers of Fear, Silent Hill 2, Blair Witch, etc. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’une fois le travail sur Silent Hill 2 terminé, l’équipe mènera le travail de pré-production sur un nouveau projet.
Wojciech Piejko (Source)

Malheureusement pour nous, il ne précise pas s'il s'agit du Projet R, un titre en collaboration avec Skybound Entertainment, mais il précise toutefois que l'équipe audio de Silent Hill 2 est quant à elle sur Cronos. Quoi qu'il en soit, le studio ne devrait plus tarder à donner de nouvelles informations sur ses projets à venir, avec, on espère, un trailer de Cronos : The New Dawn qui promet d'être assez unique.

Silent Hill 2 Remake, la belle surprise !

Pour rappel, Silent Hill 2 Remake est disponible depuis le mois d'octobre dernier, et si vous ne l'avez jamais ou bien si vous aviez un excellent souvenir du titre original mais que vous avez quelques craintes quant à ce remake, vous pouvez foncer les yeux fermés ! En effet, ici le travail de Bloober Team a été à la hauteur de nos espérances, et le studio a su rallonger l'histoire et apporter quelques modifications sans dénaturer l'ADN du titre original.

Sur Metacritic, le jeu affiche le joli score de 86 et chez MGG, nous lui avons attribué la note de 90, et au passage, n'hésitez pas à aller lire notre test pour vous faire un avis plus complet, plus précis.

Silent Hill 2 Remake voit son plus gros mystère être résolu mettant fin à l'un des plus gros débats existant sur le jeu

Disponible depuis plus d'un mois maintenant, il semblerait que le remake de Bloober Team n'ait pas encore révélé tous ses secrets ! En effet, voici qu'un joueur de Silent Hill 2 Remake vient de percer l'un de ses plus gros mystères.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !