Les jeux de la saga Red Dead Redemption sont totalement mythiques, en particuliers le deuxième opus qui a fait couler des litres de larmes dans le monde entier. Dans cette aventure, les joueurs suivent la bande de Dutch, qui tente tant bien que mal d'échapper à son passé et de partir d'un nouveau pied. Par le biais d'Arthur Morgan, les utilisateurs ont pu découvrir bien des épopées et des personnages passionnants.
A l'heure actuelle, on ignore tout du prochain Red Dead Redemption, si un jour il est annoncé. Pour l'instant, les équipes de Rockstar semblent occupées par l'arrivée de GTA 6 en 2025. Malgré tout, les fans des aventures western des studios théorisent sur Red Dead Redemption 3. Selon beaucoup, son personnage principal devrait être celui-ci, qui reste entouré d'un épais voile de mystère !
Le protagoniste de Red Dead Redemption 3 devrait être ce personnage !
Dans Red Dead Redemption, les histoires de personnages qui sont développées sont principalement celles de ceux que Arthur rencontre. La sienne n'est pas détaillée, sans aucun doute car le jeu part du principe que le protagoniste n'a pas à en dévoiler trop de son passé, afin que chaque utilisateur puisse s'y identifier. On sait pourtant que son père, Lyle Morgan, était un délinquant, et qu'il a eu une vie totalement passionnante. Pour les fans, il ne fait aucun doute : si Red Dead Redemption 3 il y a, Lyle doit en être le protagoniste.
La vie de Lyle est pleine de mystères et est évoquée à travers les souvenirs et les affaires d'Arthur, ce qui offre une excellente occasion de raconter une novelle histoire, tout en la liant aux autres. Il est clair que Lyle était un hors-la-loi qui a apparemment commis de nombreux crimes, ce qui a finalement conduit à son arrestation et à son exécution. Le lien entre Arthur et son père est compliqué, mais le fait qu'Arthur garde le chapeau de son père indique un lien plus profond. Son mystère reste entier !
Un autre prequel pour Red Dead Redemption 3 ?
On l'apprend dans l'épilogue, Red Dead Redemption 2 est déjà un prequel à l'histoire du premier jeu. Il serait ainsi logique de remonter encore dans le temps via un lien de personnage, afin de permettre aux joueurs de découvrir une nouvelle époque ainsi qu'un environnement bien différent de celui qu'ils connaissent. Un jeu sur Lyle Morgan pourrait explorer ce qui a fait de lui un hors-la-loi, en examinant les pressions sociales ou encore les problèmes personnels qui ont façonné ses choix. En bref, une introspection dans un contexte inédit.
Le jeu pourrait également étudier la relation entre Lyle et Béatrice, la mère d'Arthur, et donner un aperçu de la dynamique familiale qui a influencé le début de la vie d'Arthur. RDR3 pourrait montrer les événements qui ont conduit à l'arrestation de Lyle en 1874, pour vol, et à sa mort par pendaison, ce qui aiderait les joueurs à comprendre pourquoi Arthur le juge si sévèrement et pourquoi il est très attaché au chapeau de son père. Une chose est sûre, les utilisateurs adoreraient avoir accès à cette partie de l'univers de Red Dead Redemption !