MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce nouveau skin Arcane pour Jinx pourrait bien coûter jusqu'à 235 euros aux joueurs

LoL : Ce nouveau skin Arcane pour Jinx pourrait bien coûter jusqu'à 235 euros aux joueurs
2

Comme pour la sortie de la première saison d’Arcane, Riot Games profite de la hype autour de la série pour proposer de nouveaux skins dans le jeu League of Legends. Mais alors que le prochain skin de Jinx a été révélé, il pourrait bien vous coûter plus de 200 euros…

LoL : Ce nouveau skin Arcane pour Jinx pourrait bien coûter jusqu'à 235 euros aux joueurs

Si vous jouez à League of Legends, vous savez que les skins sont très importants à la fois pour Riot Games et pour la communauté. Étant un jeu vidéo gratuit, la seule façon pour ce dernier de rentabiliser le travail des développeurs est de passer par des micro-transactions. Et s’il est possible d’acheter plusieurs choses dans le jeu, l’attrait principal tourne bien sûr autour des skins de personnages. Dernièrement, pour profiter de la hype autour de la saison 2 d’Arcane, Riot Games a sorti plusieurs nouveaux skins en rapport avec la série. Quelques jours à peine après la diffusion du dernier épisode, c’est le nouveau skin de Jinx qui a été dévoilé. Petit problème : il risque bien de vous coûter plusieurs centaines d’euros… Attention, si vous n’avez pas vu le tout dernier épisode de la saison 2 d’Arcane, sachez que ce skin est lié à ce dernier, continuez votre lecture en connaissance de cause.

Le nouveau skin de Jinx sur League of Legends peut coûter très cher

Depuis le début de la diffusion de la saison 2 d’Arcane, Riot Games a déjà sorti quelques nouveaux skins en rapport avec la série. Ainsi, Caitlyn, Singed, Jayce et Vi peuvent déjà profiter de leurs nouvelles tenues. Prochainement, ce seront Heimerdinger, Ekko, Warwick et Viktor qui y auront également droit. Ce dernier va d’ailleurs être complètement modifié pour correspondre au physique et à l’histoire de la série. Mais le tout dernier skin qui a été révélé par Riot Games, c’est surtout le fameux Jinx d’Arcane fracturée. Il avait déjà été teasé il y a plusieurs semaines en expliquant qu’il serait le premier skin d’une nouvelle catégorie : les skins Exaltés.

Splashart de Jinx d’Arcane fracturée - League of Legends
Splashart de Jinx d’Arcane fracturée
Riot Games

Petit problème concernant ces fameux skins Exaltés, ils ne sont pas disponibles dans la boutique classique du jeu. En effet, pour les obtenir, il faudra passer par une nouvelle fonctionnalité payante du jeu dont le principe est le même que n’importe quel gacha. En d’autres termes, cela veut dire qu’il s’agit d’une sorte de lootbox dans laquelle il y a une très faible chance d’obtenir le fameux Jinx d’Arcane fracturée, entre autres récompenses beaucoup moins intéressantes. Heureusement, il existe une sorte d’assurance anti-malchance qui force le jeu à vous donner le skin si vous ne l’avez pas eu avant… 80 essais. Et ces fameux 80 essais devraient vous coûter environ 235 euros au total. Si vous avez énormément de chances, vous pourrez donc tomber sur Jinx d’Arcane fracturée contre quelques euros, mais si vous n’en avez pas, il faudra dépenser 235 euros.

Ce skin tiré d’Arcane n’est pas bien accueilli par les joueurs

Mais le problème ne s’arrête en fait pas là. Déjà que les mécaniques de type gacha ne sont pas très populaires auprès des joueurs (certains chromas particuliers dépendaient déjà de ce système et avaient été vivement critiqués), il se trouve que le skin Jinx d’Arcane fracturée ne correspond pas vraiment à la qualité à laquelle on aurait pu s’attendre d’un skin Exalté. Jusqu’à présent, les skins les plus chers étaient dits Ultimes et coûtaient 3250 RP, soit une trentaine d’euros. Et quand on les compare au nouveau skin Exalté, on se retrouve finalement avec une qualité assez similaire, voire avec quelque chose de moins bon encore.

En effet, les critiques principales adressées à Jinx d’Arcane fracturée tournent autour du fait que ses trois formes sont finalement assez similaires (à part peut-être celle issue de la Powder de la réalité alternative), là où Lux Élémentaliste ou K/DA ALL OUT Seraphine étaient beaucoup plus inspirés. De plus, la forme de Jinx issue du dernier épisode ne propose même pas de lui faire porter la capuche de sa tenue, là où ce même skin sur la version mobile du jeu le permet. Enfin, même si toutes les animations ont été refaites pour le skin, ces dernières ne sont pas forcément si bien faites non plus, résultant notamment en une animation de course très étrange. Bref, selon certains internautes, ce skin aurait été décevant même s’il avait été un skin Ultime à 3250 RP. Alors pour un skin qui demande potentiellement de dépenser 235 euros, autant dire que les attentes étaient beaucoup plus élevées. Notez que pour un peu moins cher, Riot propose une statuette de Jinx de bien meilleure qualité sur sa boutique officielle.

2
Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?