Trois mois tout pile qu'est déjà sortie la dernière extension de World of Warcraft, The War Within. Une extension réussie qui commence à nous réconcilier fort avec l'univers de Warcraft et le retour de personnages iconiques comme Anduin, Thrall et Alleria.
Après le premier raid de cette extension, le Palais Nerub'ar où nous sommes allés mettre fin au règne de la Reine des nérubiens, Ansurek, dans une thématique à nouveau plutôt sombre, le prochain raid pour la 11.1 a été révélé en quelques images, et nous promet enfin un retour dans une ambiance plus festive !
La Libération de Terremine, une bouffée d'air frais !
Le prochain raid, la Libération de Terremine débarquera à la 11.1 dans une mise à jour dédiée à la nouvelle capitale souterraine des goblins, Terremine. Un raid où l'on va donc quelque part explorer une partie de la capitale et notamment le Gallagio, l'hôtel référence au Bellagio qui appartient comme son nom l'indique, à Gallywix, qui s'avèrera probablement être le boss de fin du prochain palier !
Un palier où l'on y trouvera tout ce qui caractérise les goblins : des explosions, des véhicules (qui explosent aussi), des cocktails et plein de références à la pop culture ! Des brèves images révélées on y trouve déjà un combat robotique à la King Kong vs Godzilla, des véhicules tout droit sortis de Mad Max et des courses de voitures made in Fast and Furious. C'est le grand n'importe quoi et c'est précisément ce qui rend ce prochain raid super intéressant !
Un contraste flagrant avec beaucoup de raids précédents
Cela fait longtemps que l'on avait pas eu un raid en grande partie en extérieur, et avec des couleurs joyeuses, autres que du noir, orange ou violet, à l'image des récents Palais Nerub'ar, Aberrus, Amirdrassil, ou encore le Caveau des Incarnations pendant Dragonflight.
La Libération de Terremine va plutôt nous rappeler le Siège d'Orgrimmar à Mists of Pandaria ou la Bataille pour Dazar'alor pendant Battle for Azeroth, avec l'invasion d'une ville en extérieur, avant de combattre les antagonistes dans leur antre. Des raids qui ont d'ailleurs été iconiques et considérés comme les meilleurs de leurs extensions respectives, et ce sera une bonne bouffée d'air frais dont on a hâte de profiter.
Xal'atath et ses plans machiavéliques ne seront pas forcément mis de côté, puisque ses liens avec Terremine et Gallywix auront forcément de l'importance pour l'histoire principale (la théorie comme quoi Gallywix serait un Nathrezim se confirmerait-elle ?), mais toujours est-il que l'on s'écartera temporairement de ce côté violet lié au Vide qui nous a tenu par les jambes depuis déjà un petit moment, et un peu de changement n'est pas pour nous déplaire !