One Piece est l'un des mangas les plus cultes de la planètes, et l'engouement des fans provient également du fait que l'œuvre est toujours en cours d'écriture ! Chaque mois, les fans se précipitent sur un nouvel épisode pondu par le maitre Eiichirō Oda, et les attentes sont souvent immenses. Certains n'hésitent pas à s'accaparer des scans d'origine en japonais pour obtenir le plus rapidement possible les dernières infos sur les aventures de Luffy.
Mais en ce frisquet mois de novembre, tout le monde est logé à la même enseigne, et les fans devront faire preuve de patience pour découvrir le chapitre 1132. La direction éditoriale du Shonen Jump, qui détient la primauté des publications du manga, a officialisé un retard de deux semaines sur l'ultime épisode de la série.
Quelle date de sortie pour l'épisode 1132 de One Piece ?
Une certaine confusion a régné autour de la sortie de l'épisode 1132 de One Piece. Manga Plus avait dans un premier temps tordu le coup aux premières rumeurs qui pressentaient un retard en approche, en confirmant une sortie de l'épisode tant attendu le 16 novembre 2024.
Mais le 13 novembre dernier, Stephen Paul, en charge de la traduction de One Piece, a publiquement contredit Manga Plus : il n'y aura pas de nouvel épisode cette semaine. Coup dur pour tous les fans, et qui s'est bien évidemment confirmé ce week-end puisque le dernier numéro de Shonen Jump affichait page blanche concernant les aventures du Chapeau de paille.
Depuis, le magazine japonais a communiqué de manière plus directe et officielle, en légitimant un retard de deux semaines très exactement, ce qui amène la parution du prochain épisode One Piece au 2 décembre 2024.
La santé du mangaka inquiète
Beaucoup de fans l'avaient pressenti, et cela s'est confirmé ces derniers jours : c'est bien un soucis de santé qui a poussé le mangaka âgé de 49 ans à ajourné son prochain épisode. Les colonnes du Shonen Jump l'ont confirmé, sans toutefois donner plus d'infos sur les maux précis qui affectent l'auteur.
La santé passe avant tout, évidemment, et il convient même de se préparer à un retard encore plus important si jamais l'état de santé de Eiichirō Oda ne s'améliore pas dans les jours qui viennent.