Il y a des séries qui tirent clairement leur épingle du jeu, et c'est clairement le cas de ce récent ajout qui a conquis des millions de spectateurs. Une série courte, qui est rapidement parvenue a se hisser dans le Top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. Alors qu'elle n'était supposée durer qu'une seule et unique saison, son succès pourrait bien changer la donne.
Adolescence, la série qui cartonne
Depuis le 13 mars dernier, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent découvrir Adolescence, une série anglaise. On y suit la famille Miller, dont la vie est chamboulée lorsque leur fils de 13 ans, Jamie, est accusé du meurtre d'une fille de son école. Une série relativement courte, puisqu'elle comprend 4 petits épisodes, mais qui a rapidement séduit les spectateurs. Pendant plusieurs semaines, elle est restée à la première place des séries les plus regardées de la plateforme. Depuis, elle est parvenue à accomplir l'exploit de devenir la 3e série anglophone la plus regardée de tous les temps (derrière la 4e saison de Stranger Things, et la première saison de Mercredi).
La presse aussi est particulièrement convaincue par le programme, puisqu'Adolescence affiche 99% d'avis positifs pour la critique sur l'agrégateur Rotten Tomatoes. Le public est un peu plus sévère avec un 73% (ce qui reste plus qu'honorable). "[La série] Adolescence est stupéfiante, émouvante et aussi captivante que n'importe quelle série limitée que vous regarderez cette année. Tout y est, de l'art de la réalisation aux performances de fond, et le résultat final est une série dont on parlera pendant longtemps." écrit Austin Burke pour Flick Fan Nation.
Une saison 2 d'Adolescence bientôt dans les tuyaux ?
Si la première saison d'Adolescence apporte une conclusion à son histoire, il est possible qu'une saison 2 soit commandée. Elle serait même à l'étude selon Stephen Graham, l'acteur qui incarne Eddie Miller, le père de Jamie. "Il y a la possibilité de développer une autre histoire" a-t-il déclaré dans les colonnes de Variety.
Selon Deadline, la société de production de Brad Pitt, Plan B Entertainment (qui produit donc Adolescence), serait en pourparlers avec Philip Barantini, le réalisateur de la série, pour réaliser une seconde saison. Ils réfléchiraient à la manière "d'élargir l'univers, de rester fidèle à son ADN et d'éviter la répétition". En somme, Adolescence pourrait se poursuivre sous la forme d'une série d'anthologies, à l'instar d'American Horror Story (chaque saison raconte une histoire différente).