Après avoir été couronné de succès malgré d'objectivement puériles controverses, Plunderstorm fera son grand retour durant le premier trimestre de l'année 2025 sur World of Warcraft en parallèle du Patch 11.0.7. Et si la majeure partie de ce Battle Royale fera son grand retour malheureusement sans véritable nouveauté, les récompenses et la façon d'obtenir celles-ci changeront plutôt drastiquement de leur côté. Et cela tombe bien, c'était ce qui avait poussé une partie des joueuses et joueurs à se plaindre de la première édition !
Un nouveau système de récompenses pour Plunderstorm
Si l'on aurait été en droit d'attendre avec impatience d'audacieuses nouvelles à propos de la seconde édition de World of Warcraft : Plunderstorm, l'éditeur de ce MMO-Battle Royale qui en a surpris plus d'un au début de l'année demeurera fidèle à lui-même et se contentera de ce qu'il sait déjà faire, au grand dam des fans qui priaient, comme nous, pour un peu plus que du réchauffé. Une occasion manquée fort dommageable, mais non sans espoir d'une suite plus intéressante !
En dépit du manque de réelles nouveautés sur cette seconde édition de Plunderstorm, ce sera notamment l'occasion pour Blizzard d'introduire en jeu un nouveau mode d'acquisition des récompenses. En clair, au lieu de fonctionner selon un système de réputation, et plus précisément de Renom comme durant la première édition, toutes les pièces que vous ramasserez, une monnaie nommée "Pillage", feront office de monnaie utilisable dans une boutique en jeu, chaque pièce ainsi récoltée valant une pièce dans la boutique, un ratio de 1 pour 1 très simple à comprendre donc !
Cette nouvelle n'est pas anodine puisque la façon d'obtenir les récompenses de la première édition de Plunderstorm avait été vivement critiquée par une partie des joueuses et joueurs, souvent ouvertement hostiles aux modes de jeu JcJ, pour le farm "trop long" qu'il imposait. Et si déjà à l'époque et encore plus aujourd'hui avec le recul on considèrerait cette critique comme aisément malhonnête, surtout après Remix: Pandaria, force est de constater que Blizzard a choisi de ne pas réitérer l'expérience en calmant le jeu d'entrée.
Chacun pourra ainsi farm sa petite monnaie tranquillement en faisant du PvE dans le Battle Royale s'il le souhaite avant de se faire plier en deux et relancer une partie, chose qui était demandée par les détracteurs en début d'année. Des récompenses qui s'annoncent donc faciles à obtenir pour tout le monde donc, et que l'on aime ou pas cette façon de procéder cela devrait s'avérer plus rassembleur que diviseur.
Toutes les nouvelles récompenses du Battle Royale de WoW dévoilées !
La deuxième grande nouvelle de cette seconde édition de World of Warcraft : Plunderstorm, c'est aussi et surtout l'ajout de tout un tas de nouvelles récompenses dans ce que l'éditeur a nommé le "Plunderstore", une boutique accessible directement en jeu dédiée à ce mode spécial. Et si de prime abord certains avaient compris que celle-ci permettrait des échanges en argent réel, il n'en serait a priori rien, le mot "store" ("Boutique" en anglais) du Plunderstore n'étant que très mal interprété chez nous autres francophones !
Voici la liste complète de toutes les nouvelles récompenses de l'édition 2025 de Plunderstorm, ainsi que les visuels des plus notables d'entre elles :
Au total, ce seront 39 000 Pillages dont vous aurez besoin pour obtenir l'intégralité des récompenses de cette seconde édition de Plunderstorm. Sachez également que celles issues de la première édition seront à nouveau disponibles dans le Plunderstore cette fois pour des prix semblables à ceux-ci susmentionnés. Ce sera l'occasion pour celles et ceux qui ont manqué le coche en début d'année 2024 d'acquérir entre autres la transmogrification de Seigneur du pillage ou les montures Étalon des marées argenté et Polly l’Emplumée moyennant un farm plus intensif et plus long évidemment !