L'année dernière, les abonnés Netflix ont pu découvrir la troisième saison de la série The Witcher, adaptation des romans éponymes de l'écrivain Andrzej Sapkowski. Une nouvelle saison bien particulière puisqu'il s'agissait de la dernière avec Henry Cavill dans le rôle titre. Le départ de l'acteur a chagriné beaucoup de fans, et l'annonce de son remplaçant, en la personne de Liam Hemsworth, n'a pas vraiment fait l'unanimité.
Malheureusement, l'hécatombe continue pour la prochaine saison. Un autre comédien a en effet quitté le navire, et on sait enfin pourquoi.
Un personnage apprécié
En plus de faire leurs adieux à Henry Cavill, les fans doivent donc aussi se faire à l'idée de ne plus voir Kim Bodnia a l'écran. Dans la série, il campe le rôle de Vesemir. Introduit dans la seconde saison, il s'agit du mentor et de la figure paternelle de Geralt, mais surtout du plus ancien et du plus expérimenté sorceleur.
Vers la fin de la saison 3, alors que l'intrigue commençait à s'éloigner de la forteresse de Kaer Morhen, on en apprend plus sur le personnage incarné par Kim Bodnia. Si l'acteur a bel et bien quitté la série, son personnage ne devrait pas disparaître. Comme pour Geralt de Riv, ce dernier devrait être recasté. Les fans devraient en apprendre un peu plus sur Vesemir dans la prochaine saison, mais ils devront donc se faire à un nouveau visage.
Ce départ est dû à un conflit d'emploi du temps, comme l'a déclaré un porte-parole du comédien au média RadioTimes.
L'acteur s'est en effet engagé sur un autre gros projet en parallèle, un film produit par Apple TV+, F1. Un film centré sur le sport automobile donc, et avec au casting Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem, et même Lewis Hamilton dans son propre rôle.
Quand sera diffusée la 4e saison de The Witcher ?
Si vous n'avez pas décroché de la série, alors vous ne devriez pas attendre trop longtemps avant de découvrir cette nouvelle saison. La production est actuellement en cours, et on peut donc espérer une diffusion courant 2025 sur Netflix.
La bonne nouvelle si vous êtes fan de l'univers de Sapkowski, c'est que la bande dessinée The Witcher: Le Bout du monde (adaptation de la nouvelle du même nom du recueil Le Dernier Vœu) et qui ramène le lecteurs aux premières aventures du Sorceleur doit sortir en décembre de cette année. En plus de ça, nous pourrons découvrir le film d'animation The Witcher: Sirens of the Deep en février 2025, encore une fois sur Netflix.