MGG / Actualités jeux vidéo / EA Sports FC 25 /

EA Sports FC 25 gagne un nouveau procès en Europe

EA Sports FC 25 gagne un nouveau procès en Europe
0

Il y a quelques jours, les équipes de EA ont partagé une très bonne nouvelle pour l'entreprise ! Cette dernière semble avoir gagné un procès important dans ce pays, qui visait les fameuses loot box des jeux FIFA / EA Sports FC.

EA Sports FC 25 gagne un nouveau procès en Europe

EA Sports FC 25 est sorti il y a peu, pour le plus grand plaisir des fans de la saga qui découvrent de nouvelles fonctionnalités sur le jeu de simulation footballistique. Depuis des années, un élément fait débat auprès de certains utilisateurs, mais également de la justice : les loot boxes. FIFA 23 avait été visé par une enquête du tribunal régional supérieur de Vienne, dans le but d'évaluer si ce système pouvait être comparable à un jeu de hasard. Il y a quelques jours, l'autorité autrichienne a tranché !

Les autorités rendent leur verdict vis à vis des loot boxes de EA

Le tribunal régional supérieur de Vienne a récemment rendu son verdict, en faveur de EA. Heureusement pour les studios, la justice autrichienne a conclu que les loot box dans FIFA 23 ne sont pas des jeux d'argent ou de hasard car les joueurs n'achètent pas les packs FIFA Ultimate Team dans l'intention de générer du profit, mais uniquement pour les utiliser en jeu.

En outre, le tribunal a déclaré que les packs FIFA Ultimate Team ne pouvaient pas être considérés indépendamment du jeu lui-même (FIFA), qui n'est pas un jeu de hasard mais un jeu d'adresse. Il s'agit ici de la juridiction la plus importante à s'être prononcée sur la question, et EA estime que cette décision pourrait faire jurisprudence face à d'autres décisions plutôt défavorables rendues précédemment par des cours autrichiennes moins importantes que celle de la capitale.

EA Sports FC 25 - EA Sports FC 25
EA Sports FC 25
EA

"Cette décision du tribunal régional supérieur de Vienne est importante"

Bien que d'autres affaires doivent encore être examinées, la Cour régionale supérieure de Vienne permet un recours devant la Cour suprême. C'est donc une victoire pour EA, qui a partagé son enthousiasme vis à vis de cette décision. L'entreprise en a profité pour saluer un verdict similaire rendu par la plus haute juridiction administrative des Pays-Bas. Dans l'ensemble, l'entreprise semble ravie que ses loot box EA Sports FC / FIFA ne soient pas considérées comme un jeu de hasard et donc interdites dans certains pays.

"Cette décision du tribunal régional supérieur de Vienne est importante et fait suite à des décisions similaires rendues en première instance par d'autres tribunaux autrichiens au cours des derniers mois.

Nous concevons nos jeux pour qu'ils offrent du choix, de l'équité, de la valeur et du plaisir, et nous sommes heureux que le tribunal ait conclu que les packs FUT ne sont pas comparables aux jeux de hasard et que les joueurs ne les acquièrent généralement pas pour faire du profit, mais simplement dans le cadre du jeu.

EA continue de penser que les achats facultatifs dans le jeu, lorsqu'ils sont bien faits, jouent un rôle important en donnant aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent s'engager dans un jeu. Cette décision reconnaît à juste titre que les dépenses sont toujours facultatives et que la plupart des joueurs choisissent de ne pas dépenser du tout."
EA (Source)

N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !

Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts ainsi vous aider à construire votre équipe de choc sur EA Sports FC 25.

Tous nos guides EA Sports FC 25
EA Sports FC 25 : Cristiano Ronaldo ne coûte presque rien, et voici pourquoi vous devriez commencer à jouer avec lui

Le joueur portugais iconique a vu son prix baisser en flèche sur EA FC 25. Il coute actuellement dans les 10 000 crédits en raison de divers critères, mais on vous assure qu'il reste une star excellentissime sur de nombreux compartiments de jeu...

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer
14:43 Le nouveau passe de saison est disponible sur EA Sports FC 25, et les nouvelles récompenses gratuites déçoivent les joueurs...
15:44 Cette arnaque FC 25 Prime Gaming risque de vous faire perdre votre compte !
00:04 EA Sports FC 25 : 6 cartes fortes à acheter pour moins de 20 000 crédits dans le mode FUT
15:11 "J'ai hâte de voir ce qu'EA va proposer", les joueurs de FC 25 très hypés par ce nouveau leak lié au Ballon d'Or
17:55 EA Sports FC 25 : Le Sprint Boost a bien changé depuis le dernier patch du jeu, mais voici comment continuer à l'utiliser du mieux possible
14:10 Ballon d'or 2024 : Rodri et Bonmati, les meilleures cartes à obtenir sur FC 25 ?
12:53 EA Sports FC 25 fait péter un plomb à cet ancien joueur de l'équipe de France de football
14:07 EA Sports FC 25 gagne un nouveau procès en Europe
10:01 EA Sports FC 25 : Voici 2 paramètres "cachés" qui pourrait bien vous assurer la victoire en jeu

Articles

recommandés

Test de EA Sports FC 25 : Une bonne évolution, mais qui manque cruellement de nouveautés ?
EA Sports FC 25 : Top 10 des meilleurs attaquants à acheter pour votre équipe Ultimate Team
"Je parle au nom de toute la communauté", ce joueur d'EA Sports FC 25 n'en peut plus de ce détail dans le jeu

Guides

à découvrir

Total Rush EA FC 25 : Comment obtenir les meilleures cartes gratuitement et rapidement ?
Célébrations EA Sports FC 25 : Griddy, poule... Comment faire toutes les nouvelles emotes du jeu ?
EA FC 25 : DCE Lamine Yamal POTM, solutions pour récupérer la pépite du FC Barcelone sur Ultimate Team