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Ce nouveau jeu de survie sur Steam est le parfait mélange entre Animal Crossing et Zelda, et il a même déjà une date de sortie

Ce nouveau jeu de survie sur Steam est le parfait mélange entre Animal Crossing et Zelda, et il a même déjà une date de sortie
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Présenté lors du PlayStation Showcase 2023, Towers of Aghasba, , développé par le studio indépendant Dreamlit Games, est un jeu d'aventure et de construction qui promet une fusion entre Breath of the Wild et Animal Crossing.

Ce nouveau jeu de survie sur Steam est le parfait mélange entre Animal Crossing et Zelda, et il a même déjà une date de sortie

Initialement annoncé lors d'un PlayStation Showcase l'année dernière, Towers of Aghasba entrera dans une phase d'accès anticipé sur PS5 et PC le 19 novembre 2024.

Towers of Aghasba

Des dizaines d'années après qu'une force mystérieuse appelée la Flétrissure a chassé les Shimu de leur terre natale, ceux-ci reviennent reconquérir leur foyer légitime : l'île fantastique d'Aghasba. En tant qu'architecte débutant, votre rôle est de reconstruire les villages de cette ancienne civilisation puissante, tout en restaurant les écosystèmes florissants qui prospéraient autrefois.

Dans Towers of Aghasba, les joueurs pourront explorer et restaurer trois types d'écosystèmes différents, développer trois types de villes, et interagir avec plus de 40 créatures uniques.

En outre, plus de 120 plantes à cultiver, 150 objets de décoration à utiliser, et diverses activités comme la pêche seront disponibles dès cette première phase d'Early Access. De vastes territoires en monde ouvert s'offriront à l’exploration, avec des ruines à découvrir, contenant des reliques et des connaissances anciennes.

Animal Crossing rencontre Breath of the Wild

L'un des aspects les plus intrigants de Towers of Aghasba réside dans la comparaison avec deux géants du jeu vidéo : Zelda : Breath of the Wild et Animal Crossing.

Le PDG, cofondateur et directeur du jeu, Khang Le, considère ces deux jeux comme de grandes sources d'inspiration pour la direction que Towers of Aghasba.

Lorsque [The Legend of] Zelda : Breath of the Wild est sorti, je me suis dit : "Ça y est, je pense que sur Unreal Engine, il est temps de vraiment faire ce jeu". Avec le genre de gameplay d'exploration et de découverte, mais mélangé à l'aspect jeu de construction, il était censé être un peu plus axé sur la survie - basé sur Minecraft », explique Khang Le. Mais une fois que j'ai joué à Animal Crossing [New Horizons], je me suis dit : "Je pense que c'est une nouvelle façon de voir les choses", parce que je veux vraiment qu'un grand nombre de joueurs soient impliqués.

Je pense que les jeux de survie ont ce public très hardcore et de niche, [et nous voulions] que les fans des films Ghibli, un type de public familial, puissent apprécier Towers [of Aghasba].
Khang Le, PDG de Dreamlit Games et directeur de Towers of Aghasba (Source)

Dreamlit Games semble avoir trouvé un équilibre parfait entre l'aventure solo avec combats et exploration, et la création collaborative, où les joueurs peuvent construire, personnaliser et partager leurs créations La gestion de l’écosystème sera également un défi majeur : il s’agira de restaurer des paysages, de faire pousser des plantes et de débloquer des créatures tout en protégeant les ressources naturelles. Chaque décision aura un impact direct sur l'environnement du jeu.

En attendant le lancement complet, les joueurs pourront déjà découvrir une large portion du jeu à partir du 19 novembre, date de début de l'accès anticipé.

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Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

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