Initialement annoncé lors d'un PlayStation Showcase l'année dernière, Towers of Aghasba entrera dans une phase d'accès anticipé sur PS5 et PC le 19 novembre 2024.
Towers of Aghasba
Des dizaines d'années après qu'une force mystérieuse appelée la Flétrissure a chassé les Shimu de leur terre natale, ceux-ci reviennent reconquérir leur foyer légitime : l'île fantastique d'Aghasba. En tant qu'architecte débutant, votre rôle est de reconstruire les villages de cette ancienne civilisation puissante, tout en restaurant les écosystèmes florissants qui prospéraient autrefois.
Dans Towers of Aghasba, les joueurs pourront explorer et restaurer trois types d'écosystèmes différents, développer trois types de villes, et interagir avec plus de 40 créatures uniques.
En outre, plus de 120 plantes à cultiver, 150 objets de décoration à utiliser, et diverses activités comme la pêche seront disponibles dès cette première phase d'Early Access. De vastes territoires en monde ouvert s'offriront à l’exploration, avec des ruines à découvrir, contenant des reliques et des connaissances anciennes.
Animal Crossing rencontre Breath of the Wild
L'un des aspects les plus intrigants de Towers of Aghasba réside dans la comparaison avec deux géants du jeu vidéo : Zelda : Breath of the Wild et Animal Crossing.
Le PDG, cofondateur et directeur du jeu, Khang Le, considère ces deux jeux comme de grandes sources d'inspiration pour la direction que Towers of Aghasba.
Dreamlit Games semble avoir trouvé un équilibre parfait entre l'aventure solo avec combats et exploration, et la création collaborative, où les joueurs peuvent construire, personnaliser et partager leurs créations La gestion de l’écosystème sera également un défi majeur : il s’agira de restaurer des paysages, de faire pousser des plantes et de débloquer des créatures tout en protégeant les ressources naturelles. Chaque décision aura un impact direct sur l'environnement du jeu.
En attendant le lancement complet, les joueurs pourront déjà découvrir une large portion du jeu à partir du 19 novembre, date de début de l'accès anticipé.