Le successeur tant attendu et hautement spéculé de la Nintendo Switch a finalement été confirmé plus tôt cette année par le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, ayant alors spécifié que la console serait révélée quelque temps avant la fin de l'année fiscale en cours, en mars 2025.
Une révélation en mars 2025 mais une sortie plus tardive ?
Maintenant que la Switch 2 est officialisée, les rumeurs et autres leaks reprennent de plus bel. Désormais, tout le monde veut savoir à quoi ressemble vraiment l'engin et quand est-ce qu'il sera disponible sur le marché. Les rumeurs passées ont suggéré que la révélation aurait lieu en octobre 2024, mais le mois est maintenant plus qu'à moitié écoulé sans qu'il y ait eu le moindre indice sur le nouveau matériel de jeu Nintendo. Certaines sources affirment aujourd'hui que Nintendo avait prévu de dévoiler sa nouvelle console ce mois-ci, mais que les circonstances ont entraîné son report.
Dans un message caché sur Famiboards (tel que rapporté par Comicbook), un utilisateur du nom de RandomlyRandom67 a par exemple partagé des détails sur des expéditions de composants qui pourraient ou non être liés à la console provisoirement intitulée Switch 2. Selon ces détails, la console n'est pas entrée en production de masse en août comme beaucoup le pensaient, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'elle soit lancée au cours du premier trimestre 2025, de peur que Nintendo ne se heurte à des problèmes d'approvisionnement. La société a précédemment déclaré qu'elle souhaitait éviter les pénuries qui ont affecté les lancements de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X/S.
Plus de temps pour mieux peaufiner la Switch 2 ?
Cela signifie que Nintendo ne veut probablement pas précipiter le développement de sa prochaine console, mais les fuites d'expéditions semblent suggérer que la production de masse pourrait commencer bientôt. Selon les dernières rumeurs, Nintendo est actuellement en train de stocker des composants pour entrer en production de masse dès que le design de la Switch 2 sera officiellement révélé. La console elle-même pourrait ne pas être commercialisée avant les fêtes de fin d'année 2025, bien que cela puisse finalement dépendre de la date à laquelle Nintendo présentera enfin sa prochaine plateforme de jeu mais aussi du jeu phare qui sortira avec elle.
En ce qui concerne l'apparence de cette nouvelle console, diverses fuites et rumeurs ont laissé entendre que la Nintendo Switch 2 conserverait le design hybride console/portable de son prédécesseur, bien que son dock kickstand puisse être plus volumineux et doté d'un système de refroidissement actif. Le nom de code supposé de cette nouvelle console a également été divulgué dans le cadre d'une violation massive de données visant le développeur de Pokemon Game Freak, mais il convient de souligner qu'aucune de ces informations n'a été officiellement vérifiée à l'heure où nous écrivons ces lignes.