S’il y a bien un jeu que l’on attendait pas au moment de son annonce, c’est bien LEGO Horizon Adventures. Alors que la saga phare de Sony et de Guerilla Games ne propose pour le moment que deux jeux principaux, elle continue de s’étendre avec un jeu PSVR et bientôt un Remaster du premier titre. Mais à la fin de l’année, c’est bien un tout nouveau jeu issu de cet univers mais tout fait de LEGO que les joueurs pourront découvrir. La surprise de cette fin d’année ?
LEGO Horizon Adventures pourrait bien être la surprise de l’année
Quand on pense aux jeux vidéo estampillés LEGO, on pense surtout à des associations avec de très grosses licences culturelles. Ainsi, on a pu avoir des jeux LEGO Star Wars, LEGO Harry Potter, LEGO Le Seigneur des Anneaux et même LEGO Indiana Jones pour ne citer qu’eux. Mais dernièrement, l’entreprise de jouets de construction semble bien vouloir innover et sortir des chemins battus. C’est ainsi qu’ils ont pu réaliser plusieurs films d’animation de toute beauté (dont un tout nouveau sur l’artiste Pharrell Williams qui sortira bientôt au cinéma), qu’ils ont eu droit à un gigantesque mode sur Fortnite… et qu’ils se retrouvent à adapter les aventures d’Aloy.
En effet, le 14 novembre prochain, les joueurs de PlayStation 5 mais également de PC et surtout de Nintendo Switch pourront découvrir LEGO Horizon Adventures, un nouveau jeu vidéo tout fait de briques à l’image de la licence de Sony. Le but ne sera pas de revivre l’aventure des deux premiers jeux (du moins pas complètement), mais bien d’en découvrir une nouvelle tout en restant aux côtés des personnages phares de la saga. Bien sûr, LEGO Horizon Adventures sera aussi coloré, drôle et décalé que ce que l’on peut attendre d’un jeu du genre, mais ne le sous-estimez pas pour autant : les jeux LEGO sont souvent excellents.
Un personnage phare de Horizon a été recasté, mais c’était une nécessité
Quand LEGO Horizon Adventures a été annoncé pendant le dernier Summer Game Fest, un petit détail n’a pas échappé aux fans de la saga de Sony. En effet, tout le casting de voix des personnages principaux est bel et bien impliqué dans ce nouveau jeu vidéo, accentuant encore plus le fait que même si ce n’est qu’un spin-off rigolo, il ne doit pas être sous-estimé. Ainsi, vous pourrez bien entendre les voix de Ashly Burch (Aloy), JB Blanc (Rost), John Macmillan (Varl) et John Hopkins (Erend) dans ce jeu LEGO, comme si vous jouiez à un authentique Horizon. Cependant, il y a bien un personnage qui a dû être recasté : celui de Sylens. En effet, il était à l’origine interprété par le très regretté Lance Reddick, décédé en mars 2023. Lucas Bolt, senior world artist chez Guerrilla Games, explique :
Vous l’aurez compris, même si on a eu l’occasion de revoir l’acteur à titre posthume à plusieurs occasions (John Wick 4, Percy Jackson, bientôt Ballerina…), il va bien falloir lui dire adieu pour la suite de la saga Horizon. Sachant que son personnage était encore important à la fin de Forbidden West, il allait forcément arriver un moment où la question se poserait pour la suite des aventures d’Aloy, et LEGO Horizon Adventures permettra au moins de faire une belle transition sur ce sujet.