Avec une durée de vie très courte, cela n'empêche pas LEGO Horizon Adventures d'être très prenant et de proposer quelques activités secondaires comme la personnalisation du village ou bien le Tableau Communautaire. Ci-dessous, vous trouverez la solution de toutes les quêtes annexes du jeu permettant de gagner des briques d'or. Ces dernières sont nécessaires pour débloquer des missions supplémentaires ou bien la restauration de certains bâtiments du Coeur de la Mère.
Note : le tableau communautaire se débloque à la fin du Chapitre 1 de l'histoire principale. Il vous suffit d'interagir avec pour lire les missions disponibles (vous n'avez pas besoin de les accepter).
A table !
- Se débloque : automatiquement avec le tableau communautaire
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : repas dégusté à la table de banquet
- Solution : vous devez obtenir 10 briques dorées puis débloquer le bâtiment à côté du grand arbre du village. Vous pourrez ainsi modifier le bâtiment de la partie "Cour" et débloquer le Banquet pour 350 pièces. Interagissez ensuite simplement avec le décors pour terminer la mission.
Mystérieux gadgets
- Se débloque : après 5 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 15 machines détruites avec des gadgets
- Solution : vous devez tuer les machines uniquement en leur donnant un dernier coup grâce à un gadget. Cela peut être n'importe quoi comme les bottes boum (en sautant, cela les brûle), une bombe ou encore le séparateur de briques.
Avenir en construction
- Se débloque : après 5 briques dorées
- Récompense : 5 briques dorées
- Objectif : 5 cours uniques construites sur divers terrains
- Solution : vous devez débloquer des bâtiments grâce aux briques dorées collectées. Cela se fait en terminant des quêtes secondaires au Tableau Communautaire ou simplement en progressant pendant le scénario. Les "cours" sont les bâtiments à placer ensuite dans la section "Cour" lorsque vous personnalisez un bâtiment.
Un petit coup de neuf
- Se débloque : après 5 briques dorées
- Récompense : 5 briques dorées
- Objectif : 8 bâtiments repeints
- Solution : vous devez interagir avec un maximum d'endroits personnalisables au village et changer la peinture du lieu. Cela fonctionne avec les gros bâtiments comme le Tailleur par exemple, et au début des biomes. Cela implique donc impérativement de débloquer les 4 zones (forêt, jungle, montagne et désert).
Maîtrise élémentaire
- Se débloque : après 5 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 8 machines détruites grâce aux éléments
- Solution : vous devez détruire des machines uniquement grâce à des dégâts élémentaires comme le feu, l'electricité, le vent ou encore la glace. Vous pouvez utiliser des armes et des gadgets pour cela, ou bien les tonneaux disponibles dans les missions.
Faire ses preuves
- Se débloque : après 7 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 30 machines éliminées
- Solution : vous devez simplement éliminer des machines. Mettez-vous en coop pour faciliter cette mission.
Traiteur animalier
- Se débloque : après 7 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 10 animaux nourris
- Solution : vous devez ajouter le bâtiment "stand de marché" sur l'un de vos emplacements du village puis interagir avec. Cela vous donnera une sorte de carotte que vous pouvez ramasser puis jeter près des poules. Les poules en question peuvent être obtenues en ajoutant un "Poulailler" à côté de votre maison par exemple.
Expérience culinaire
- Se débloque : après 7 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 15 machines détruites par explosion de tonneaux
- Solution : vous devez détruire des machines grâce aux tonneaux qui se trouvent dans le décors. Attention, il faut d'abord causer des dégâts aux machines pour qu'il ne leur reste que quelques points de vie, et les finir avec une explosion de tonneau. Cela ne fonctionne pas avec les bombes de Teersa.
Musique de rue
- Se débloque : après 20 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 3 villageois qui dansent à la discothèque
- Solution : vous devez construire la discothèque sur l'un des emplacements de bâtiment du village puis porter des villageois en les lançant sur la piste de danse.
Naissance d'un héros
- Se débloque : après 20 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 aventure terminée avec Varl
- Solution : vous devez simplement effectuer une mission avec Varl.
Flicage sauvage
- Se débloque : après 20 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 20 fanatiques vaincus en tenue de police
- Solution : vous devez enfiler la tenue de police chez le Tailleur puis faire des missions pour rencontrer des humains fanatiques et les tuer.
Étoiles filantes
- Se débloque : après 20 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 observatoire utilisé
- Solution : vous devez simplement construire l'Observatoire sur l'un des emplacements de bâtiment du village et interagir avec en sautant sur le bouton pressoir jaune. Cela change le temps environnant en passant du matin au midi puis au soir et la nuit.
Mamie Castagne
- Se débloque : après 30 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 aventure terminée avec Teersa
- Solution : vous devez simplement terminer une mission avec le personnage Teersa.
L'ultime frontière
- Se débloque : après 30 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 villageois propulsé dans l'espace
- Solution : vous devez construire la navette spatiale sur l'un des emplacements de bâtiment du village puis porter un villageois au hasard et le lancer dessus pour qu'il s'envole.
Sensei sensé
- Se débloque : après 30 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 nombre d'utilisations de l'arène Ninjago
- Solution : vous devez construire l'arène Ninjago sur l'un des emplacements disponibles au village et l'utiliser vous-même en interagissant avec (et non pas en envoyant un villageois dedans).
Objectif déco
- Se débloque : après 30 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 3 décorations construites
- Solution : vous devez interagir avec les petits endroits de bâtiment disponibles au village et construire des décorations à trois endroits différents.
L'ultime frontière
Note : deux quêtes ont le même nom, il s'agit d'un bug.
- Se débloque : après 45 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 creuset terminé en combinaison spatiale bleue
- Solution : vous devez débloquer la tenue de la combinaison spatiale bleue chez le tailleur dans l'onglet "amusement" après avoir avancé dans l'histoire principale.
Orage silencieux
- Se débloque : après 45 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 15 ennemis électrocutés vaincus
- Solution : vous devez tuer des ennemis (machines ou humains) pile au moment où ils sont électrocutés. Il faut impérativement porter la tenue "Jay Soulèvement des Dragons" dans l'onglet Ninjago du Tailleur pour que cela fonctionne. Pour faciliter la chose, allez améliorer la durée pendant laquelle les ennemis sont électrocutés grâce à l'arbre de compétences. Quand vous en avez l'occasion, prenez toujours des flèches électriques ou des bombes qui électrocutent par exemple. Les tonneaux dans les creusets sont également vos amis.
Vent frais
- Se débloque : après 45 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 15 ennemis gelés vaincus
- Solution : vous devez tuer des ennemis (machines ou humains) pile au moment où ils sont gelés. Il faut impérativement porter la tenue "Zane Soulèvement des Dragons" dans l'onglet Ninjago du Tailleur pour que cela fonctionne. Pour faciliter la chose, allez améliorer la durée pendant laquelle les ennemis sont gelés grâce à l'arbre de compétences. Quand vous en avez l'occasion, prenez toujours des flèches de gel ou le gadget "vague de gel" par exemple. Les tonneaux dans certaines missions peuvent aussi vous aider.
Ninjas enflammés !
- Se débloque : après 45 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 15 ennemis brûlés vaincus
- Solution : vous devez tuer des ennemis (machines ou humains) pile au moment où ils sont brûlés. Il faut impérativement porter la tenue "Kai Soulèvement des Dragons" dans l'onglet Ninjago du Tailleur pour que cela fonctionne. Pour faciliter la chose, allez améliorer la durée pendant laquelle les ennemis sont brûlés grâce à l'arbre de compétences. Quand vous en avez l'occasion, prenez toujours des flèches enflammées ou des bombes par exemple. Les tonneaux dans certaines missions peuvent aussi vous aider.
Super saucisse
- Se débloque : après 45 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 20 ennemis vaincus en tant que hot-dog
- Solution : vous devez tuer des ennemis (machines ou humains) uniquement en portant la tenue du hot-dog qui se débloque chez le tailleur dans l'onglet "amusement" en avançant dans l'histoire principale.
Le boss, c'est moi !
- Se débloque : après 50 briques dorées
- Récompense : 5 briques dorées
- Objectif : 5 mini-boss éliminés
- Solution : les mini-boss sont les grosses machines avec des barres de vie rouges au-dessus de leurs têtes. Vous les rencontrez pendant l'histoire principale ou parfois pendant les missions.
Poule vaillante
- Se débloque : après 50 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 1 aventure réussie sans se faire battre en tenue de poule
- Solution : enfilez la tenue de poule dans l'onglet "amusement" du Tailleur et terminez n'importe quelle mission.
Éternelle Sona
- Se débloque : après 50 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 20 fanatiques vaincus en tant que Sona
- Solution : vous devez mettre la tenue "Sona" chez le Tailleur dans l'onglet "Horizon Zero Dawn" et tuer les méchants humains pendant les missions.
Obstruction à la corruption
- Se débloque : après 50 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 10 machines corrompues détruites
- Solution : les machines corrompues sont de base corrompues dans certaines missions comme celles permettant d'avoir des briques rouges. Sinon, vous pouvez les corrompre grâce aux lacs violets qui se trouvent dans certaines missions.
Entraînement sauvage avec Érend
- Se débloque : après 60 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 aventure terminée avec Érend
- Solution : il faut simplement terminer n'importe quelle mission avec le personnage Erend.
Mission recyclage
- Se débloque : après 60 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 nombre d'utilisation du camion de recyclage
- Solution : il faut débloquer le camion de recyclage en tant que bâtiment à installer au village puis interagir avec (cela se débloque à la fin du dernier chapitre). Ramassez l'ordure puis jetez-la dans la benne verte.
Village en fête
- Se débloque : après 60 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 3 éléments de fête forraine construits sur des terrains uniques
- Solution : quand vous aurez débloqué le biome du désert et terminé l'histoire principale, vous pourrez accéder à tous les bâtiments de l'onglet "amusement". Construisez-en trois différents.
Les jeux sont défaits
- Se débloque : après 60 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 2 victoires aux jeux de fête foraine
- Solution : parmis les bâtiments "amusement" que vous pouvez placer sur les emplacements de bâtiment, il est possible d'interagir avec certains comme le grand maillet ou le cerceau de feu.
Taupe modèle
- Se débloque : après 80 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 20 fanatiques vaincus en tant que fanatique à capuche
- Solution : enfilez la tenue de fanatique à capuche chez le Tailleur puis éliminez des humains fanatiques pendant les missions.
Copain canin
- Se débloque : après 80 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 3 chiens divertis
- Solution : il faut débloquer le refuge animalier en tant que bâtiment à installer au village. Cela va faire apparaître un chien. Regardez bien par terre pour repérer son jouet, ramassez-le et lancez-le pour qu'il aille le chercher.
Prise de taille
- Se débloque : après 80 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 poisson le plus grand pêché
- Solution : il faut débloquer le "point de pêche" pour 700 pièces dans les bâtiments puis l'utiliser jusqu'à pêcher un gros poisson (cela est aléatoire mais c'est rapide).
Phénomène de foire
- Se débloque : après 80 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 attraction testée en tant que membre de la foire
- Solution : il faut débloquer la tenue "membre de la foire" chez le tailleur, dans l'onglet Amusement. Puis utilisez le lanceur de canon (bâtiment à débloquer).
Main verte
- Se débloque : après 80 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 4 plantes arrosées dans le jardin
- Solution : il faut débloquer le "jardin" en tant que bâtiment à installer puis interagir avec les 4 pots de fleurs pour les arroser.
Comment ça s'allume ?
- Se débloque : après 90 briques dorées
- Récompense : 1 brique dorée
- Objectif : 1 jeux streamés
- Solution : il faut débloquer la chambre de gamer en tant que bâtiment du village et interagir avec l'ordinateur.
Mode hivernale
- Se débloque : après 90 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 3 aventures à la montagne terminées en tenue d'exploration arctique
- Solution : il faut débloquer la tenue d'exploration arctique grâce à des briques rouges chez le Tailleur (en faisant des missions rouges après l'histoire principale) et refaire trois aventures dans le biome Montagne.
Classe aventure
- Se débloque : après 90 briques dorées
- Récompense : 2 briques dorées
- Objectif : 3 aventures dans la jungle terminées en tenue d'exploration de la jungle
- Solution : il faut débloquer la tenue d'explorateur de la jungle chez le tailleur dans l'onglet "amusement" et terminer 3 missions dans le biome jungle (celui de droite).
Chasse aux fossiles
- Se débloque : après 90 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 3 aventures dans le désert terminées en tenue de paléontologue
- Solution : il faut débloquer la tenue de paléontologue chez le tailleur dans l'onglet "amusement" et terminer 3 missions dans le biome désert (celui en haut à gauche).
Modèle du peuple
- Se débloque : après 90 briques dorées
- Récompense : 3 briques dorées
- Objectif : 3 aventures dans la forêt terminées en tenue de la forêt
- Solution : il faut débloquer la tenue de la forêt chez le tailleur dans l'onglet "amusement" et terminer 3 missions dans le biome forêt (le premier)