Avec une durée de vie franchement très courte, LEGO Horizon Adventures est le genre de jeu qu'il est justement idéal de terminer à 100%, que ce soit en solo ou en coop. Plusieurs modes de difficulté sont proposés mais pour profiter un maximum du jeu, voici lequel choisir.
Les modes de difficulté disponibles sur LEGO Horizon Adventures
Il existe 5 modes de difficulté différents pour LEGO Horizon Adventures que vous pouvez modifier à tout moment pendant votre jeu :
- Mode Histoire : vraiment aucune difficulté, simplement pour profiter de l'histoire avec de jeunes enfants par exemple,
- Mode Éclaireuse : si vous n'êtes pas à l'aise avec les jeux LEGO, afin d'apréhender le gameplay et pourquoi pas passer à la difficulté supérieure plus tard,
- Mode Aventurière : le mode "normal" que nous vous conseillons de choisir pour avoir un équilibre entre un peu de challenge et simplicité,
- Mode Chasseuse de machines : un mode bien difficile où les ennemis ont bien plus de points de vie et causent beaucoup de dégâts.
- Mode Héroïne : la difficulté extrême où il ne faut pas avoir peur de recommencer les missions sans arrêt
Quel mode de difficulté choisir pour en profiter ?
La durée de vie étant très courte, nous vous conseillons à minima de partir du le mode normal du jeu afin de profiter du scénario sans forcément avoir à recommencer trop de fois les missions et sans non plus rouler trop aisément sur l'aventure. Avec des enfants, le mode en-dessous est conseillé mais si vous aimez le challenge, passez à l'étape supérieure pour une durée prolongée avec des ennemis plus coriaces forçant à esquiver et bien gérer les compétences de chaque personnage.
Bref, histoire de ne pas le finir trop vite, on vous conseille quand même de partir sur le mode "difficile" afin que le choix des armes et gadgets est un réel intérêt.