Disponible ce 14 novembre 2024, LEGO Horizon Adventures se termine assez vite mais donne du coup bien envie de le terminer à 100% en quelques heures. Pour obtenir tous les trophées, vous aurez alors besoin de beaucoup d'argent. Voici comment faire.
Refaire les missions et tout casser
Jeu LEGO oblige, vous pouvez quasiment tout casser pendant les missions d'Horizon Adventures et cela vous permet d'engranger un maximum de pièces. Le mieux étant d'ouvrir tous les coffres que vous croiserez mais notez que contrairement aux autres titres de la franchise, il n'y a pas de bonus mutliplicateur de pièces ou d'aimant à pièces. Cela rend donc la chose un peu plus complexe mais la durée de vie étant très courte, on comprend pourquoi Sony a fait ce choix.
Évitez de mourir
Cela parait logique mais chaque fois que vous mourrez, soit à cause d'un ennemi ou d'un élément du décors vous perdez alors une grosse quantité de pièces. Soyez donc vigileant au maximum, utilisez les gadgets comme le bouclier à bon escient, et si vous jouez à plusieurs, n'oubliez pas de ramasser les pièces de votre ami s'il tombe au combat.
Sachez toutefois que tomber dans le vide ne vous fera perdre aucune pièce donc n'hésitez pas à explorer un maximum à la recherche de coffres. D'ailleurs, suivez les chemins de pièces argentées pour vous aider (plutôt que celles en or qui indiquent la suite de l'aventure).
Visiter le village à chaque fois
Chaque fois que vous terminez une mission et revenez dans le hub central (le coeur de la mère), vous pouvez récolter l'argent généré par vos bâtiments. Dès que vous pouvez, il est donc important de bien débloquer tous les emplacements de bâtiments grâce à vos briques dorées afin d'amasser une quantité phénomènale de pièces. Lorsque tous les biomes sont disponibles, cela peut vous rapporter gros puisque la plupart des bâtiments donnent 500 pièces.
Et si vous construisez les bâtiments de fête forraine "Amusement", sachez qu'interagir avec certains peut vous donner aussi quelques pièces facilement.