Le rythme soutenu d'une itération EA FC par an n'aide pas les développeurs à préserver leurs jeux des bugs très handicapants. Déjà dans le viseur de la communauté EA Sports FC 25 depuis quelques semaines, l'état de la fonctionnalité des Evolutions, si importante en Ultimate Team, semble aller de mal en pis. Très récemment sur X (anciennement Twitter), l'expert FUTSPY ravivait le débat sur cette feature cassée avec un nouvel avertissement. Selon lui, les Evolutions sont toujours pleinement affectées par des soucis de limitations de stats, et aucun correctif ne serait dans les tuyaux actuellement pour résoudre rapidement le problème.
Les evos, feature maudite sur EA FC 25
On va attendre encore un peu avant de faire évoluer nos cartes clés en Ultimate Team... La fonctionnalité souffre de plusieurs soucis majeurs dans le build actuel du jeu. Dimanche dernier, FUTSPY mettait à nouveau en garde sur l'état défaillant de la feature :
En bref, le système actuel bride anormalement les stats des joueurs malgré les évolutions. Ce qui est totalement contradictoire puisque l'objectif même des évolutions est de faire que des cartes puissent surpasser leurs limites. Le problème, c'était aussi que les fans ne recevaient pas les améliorations promises prévisualisées en jeu, ce qui créait une frustration maximale.
Un soucis qui commence à dater...
Les premiers retours sur des Evolutions totalement détraquées remontent à fin septembre. Cela va faire un mois qu'EA Sports laisse végéter ce problème majeur, et comme le précise FUTSPY, les builds teste du jeu ne contiendraient toujours pas de correctif sur ce point...
Plusieurs analystes expliquent que le souci des évolutions est en réalité un problème de combinaison des stats. Alors que celles-ci devraient s'ajouter et s'additionner, elles écrasent les données précédentes, ce qui a pour effet de faire plafonner les qualités des joueurs. Pire encore ; dans certains cas, mener des Evolutions peut faire régresser des cartes. Littéralement, comme vous pouvez le voir ci-dessus.
Un jeu criblé de bugs ?
Les lancements de jeux FIFA et EA FC n'ont jamais été exempts de bugs et de soucis techniques. Il est même presque normal qu'un jeu de simulation de foot abrite quelques défauts au moment de sa sortie. Mais selon la communauté, EA a intérêt à réagir vite sur cet opus car dans le cas contraire, ce cycle sera très frustrant. Pour rappel, une grande partie des joueurs EA FC considère que le temps fort de chaque itération du jeu ne dure que les premiers mois. On peut s'attendre à une fuite massive de joueurs à compter de novembre-décembre de cette année.
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts ainsi que pour vous aider à construire votre équipe.