Cette année, League of Legends fête ses 15 ans. 15 ans déjà que les joueurs s'affrontent dans la Faille de l'invocateur, dans les modes temporaires, ou encore dans l'Abîme hurlant. Un jeu qui a a beaucoup évolué au fil des saisons, avec l'ajout d'innombrable champions, ou encore avec des changements réguliers sur le jeu lui même que ce soit au niveau des objets, des runes, ou même du gameplay.
Mais Riot Games ne compte pas s'arrêter là et espère que le MOBA perdure pendant encore plus d'une décennie. Pour y parvenir, le studio est même enclin à faire des choix controversés.
Une nouvelle vague de licenciements
Depuis quelques mois maintenant l'industrie du jeu vidéo est en crise, et les vagues de licenciements se suivent. L'année dernière déjà RIot Games avait remercié pas moins de 500 employés (soit 11% de ses effectifs), et, quelques mois plus tard, le studio va de nouveau licencier certains de ses employés (le nombre exact n'est pas connu).
Mark Merrill, co-fondateur et directeur des produits de l'entreprise, a tenu a s'expliquer sur X.
Merrill explique ainsi que ces licenciements ne sont pas un effort pour réduire les coûts, mais plutôt une stratégie pour avoir la bonne expérience qui permettra à League of Legends de rester un jeu à succès pour les 15 prochaines années ou plus . Il ajoute aussi qu'à l'avenir, l'équipe pourrait même devenir plus grande.
Une déclaration qui ne rassure pas
L'annonce de cette nouvelle vague de licenciements n'a évidement pas été bien reçue, et beaucoup font preuve de scepticisme, surtout lorsque l'on considère que la première vague a eu un début d'année. Certains employés, mais aussi les joueurs, s'inquiètent donc de l'avenir de l'entreprise, même si dans ce cas aucune information n'a été publiée sur le nombre exact de licenciements.
L'avenir de League of Legends semble incertain alors que Riot continue de peaufiner son équipe de développement. Même si Merrill se veut rassurant, en affirmant que le studio ne se concentrera pas moins sur LoL, difficile d'y voir clair, mais surtout de comprendre cette décision.