Tyler Perry est l'acteur le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars américains. Si ce nom ne vous dit rien, ce n'est pas étonnant. L'Américain travaille depuis 24 ans dans l'industrie cinématographique, mais uniquement dans des rôles secondaires. On le voit notamment dans Star Trek (2009) sous les traits de l'amiral Barnett, dans Teenage Mutant Ninja Turtles (2016) en tant que Docteur Baxter Stockman, ou encore dans Don't Look Up (Netflix) où il incarne Jack Bremmer.
Tyler Perry : sa série à succès
Mais sa série de films la plus réussie à ce jour est celle qui tourne autour de son personnage Mabel Simmons, qui apparaît dans la série Madea. Il s'agit d'une dame âgée et courageuse, incarnée par Perry lui-même.
Les histoires autour de ce personnage fictif sont racontées dans 12 films et 11 pièces de théâtre. Le personnage a été inventé par Perry et apparaît en outre dans de nombreuses séries télévisées.
Tyler Perry a une fortune à faire pâlir les autres acteurs
L'acteur n'est pas seulement le personnage principal d'une série à succès, il possède également son propre studio. Cela lui permet de réaliser ses propres projets de films, aussi folles que soient ses idées.
Perry a également investi des centaines de millions d'euros dans différentes entreprises. Il a même conclu un accord avec Paramount Global, qui lui garantit une part importante des revenus générés par le service de streaming BET+.
Tyler Perry a un plus grand écart avec le deuxième acteur le plus riche du monde. En deuxième position, on trouve Jerry Seinfeld, dont la fortune est estimée à environ 1 milliard de dollars américains. Son rôle le plus réussi est une parodie de lui-même dans la sitcom Seinfeld du même nom.
Suivent plusieurs acteurs connus comme Dwayne The Rock Johnson (890 millions de dollars), la star de Bollywood Shah Rukh Khan (870 millions de dollars) et le passionné de films d'action Tom Cruise (800 millions de dollars).
Toutefois, la liste ne concerne que les acteurs masculins. Certaines actrices comme Jami Gertz (8 milliards de dollars) se situeraient encore au-dessus de Tyler Perry.