La mythique Nintendo Switch est sortie depuis déjà 7 ans, et les fans des studios japonais attendent avec impatience de découvrir le prochain hardware de l'entreprise. A ce sujet, les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours pourtant, tout a basculé alors que le développeur de Pokémon, Game Freak, a été la cible d'une fuite massive de données. Celle-ci a révélé toutes sortes d'informations sur les projets futurs de la franchise, mais étant donné que les studios sont (très) intimement liés à Nintendo, on en apprend également plus sur un mystérieux projet au nom de code insolite. Selon de nombreux fans, il s'agirait là de la tant attendue Nintendo Switch 2 !
On connaitrait le nom de code de la Nintendo Switch 2 !
Le leak Pokémon a totalement bousculé l'industrie vidéoludique, en particulier Nintendo qui s'est retrouvé directement visé. Dans le leak, on remarque effectivement qu'un nouveau jeu Pokémon serait en cours de développement pour un hardware inscrit sous le nom de code Ounce. Pour beaucoup de joueurs, il s'agirait là du nom de code de la future console Nintendo, alors que les studios ont pour habitude de donner des noms insolites à leur hardware avant leur annonce.
Selon ce leak donc, le nom de code de la prochaine console Nintendo serait Ounce (once en français). Parfois, les noms de code semblent avoir une certaine signification pour le produit en cours de développement, mais d'autres fois, ce n'est pas le cas, ou du moins, pas d'une manière qui soit très évidente. Par exemple, la Nintendo 64 était connue sous le nom de Project Reality lorsqu'elle était en cours de développement, un clin d'œil potentiel à ses graphismes en 3D. De son côté, celui de la Nintendo Switch était simplement NX. Impossible donc de réellement déduire quoique ce soit avec ce (potentiel) nom de code !
Que pourrait bien signifier Ounce ?
Vous l'aurez compris, ce leak a totalement relancé les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2. Pour certains fans, ce nom de code pourrait potentiellement faire référence au poids de la nouvelle console Nintendo, et au fait qu'elle sera toujours relativement légère malgré les améliorations significatives qu'elle apportera par rapport aux modèles Switch existants.
Ce qui donne une certaine crédibilité au fait que Ounce pourrait bel et bien être la Nintendo Switch 2, c'est le fait qu'en mai dernier, il avait été affirmé que Nintendo travaillait potentiellement sur un portage amélioré de Breath of the Wild pour la nouvelle console. À l'époque, Midori, une fuite de Sega, avait évoqué le même nom de code...