Après la fin de la deuxième saison de House of the Dragons, la prochaine fois que nous retournerons à Westeros avec HBO, ce sera avec la première de The Knight of the Seven Kingdoms, une nouvelle série dans l'univers de Game of Thrones qui semble réjouir George R.R. Martin, le père de l'oeuvre, après avoir pu visiter le plateau de la production et rencontrer plusieurs de ses responsables.
« J'ai hâte de voir la suite de la série » : Martin adore ce nouveau spin-off !
C'est ce que l'écrivain a voulu communiquer il y a quelques jours sur son blog, ajoutant par ailleurs qu'il a également pu voir une ébauche du premier épisode plus tard :
Bien sûr, c'est toujours une bonne nouvelle d'avoir l'approbation de son créateur pour ce genre d'adaptations. Martin, rappelons-le, s'est montré très critique à l'égard de la deuxième saison d'House of the Dragons récemment, et n'a pas hésité à montrer son mécontentement quant à la façon dont les choses étaient gérées à l'époque de Game of Thrones. Pour l'instant, Knight of the Seven Kingdoms prend un bon départ avec lui.
Knight of the Seven Kingdoms : Quand, quoi, qui, où ?
La série est une adaptation du roman de George R. R. Martin, The Knight Errant, et raconte une histoire qui se déroule un siècle avant les événements de la fiction originale, «une époque où la lignée Targaryen détient toujours le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon ne s'est pas encore effacé de la mémoire des vivants», mettant en scène Ser Duncan the Tall et son petit écuyer, Egg.
Le programme, dont la production a commencé le 14 juin 2024, a terminé sa période de tournage sans aucun problème, de sorte que toute l'attention de HBO se concentre désormais sur la post-production en vue d'une première qui devrait arriver au milieu de l'année prochaine en exclusivité sur HBO Max, bien que la date de sortie exacte de la série n'ait pas encore été communiquée.