À chaque saison de League of Legends, les développeurs modifient de nombreux éléments du jeu. Le travail commence souvent bien avant la fin de l'année, et il arrive que certains changements soient visibles plusieurs mois en avance, sur le PBE, ou même en jeu, si l'équipe fait une petite erreur dans le code. Et c'est ce qui est arrivé avec la sortie du patch 14.20. La communauté a pu découvrir une nouvelle mécanique qui aurait pu complètement révolutionner nos parties. Seulement voila, l'enthousiasme a été de courte durée.
Un vilain bug qui a donné beaucoup d'espoir
Le 9 octobre dernier, le patch 14.20 a été déployé sur League of Legends. Rapidement, les joueurs ont mis en lumière, notamment via des vidéos, un changement qui n'avait pas été mentionné dans les notes de patch. Beaucoup ont alors supposé qu'il s'agissait d'une nouveauté de la prochaine saisons que les développeurs avaient accidentellement ajoutée dans la dernière mise à jour. Une nouveauté qui aurait pu radicalement changer le jeu. Le créateur de contenu Vandiril a notamment posté sur Youtube une vidéo intitulée : "Riot Games vient tout juste d'ajouter quelque chose de fou !".
Dans ses images, on peut voir que des champions comme Morgana, Zilean ou Soraka peuvent lancer leurs compétences non seulement sur les sbires, mais aussi sur le Héraut de la faille. On parle ici du Bouclier Noir, du Retour temporel ou de l'Infusion astrale de ces derniers. Un changement spectaculaire qui pourrait donc bouleverser entièrement le jeu.
Ce changement pourrait avoir de grand impact sur le farm, et donc, sur la source d'or la plus importante du jeu. Cela signifierait que les champions plus dépendants du scaling perdraient face à une lane dominante adverse, par exemple. Néanmoins, et comme nous l'avons déjà précisé, il n'y a aucune trace de ces changements dans les dernières notes de patch, ce qui signifie qu'il s'agirait bel et bien d'un bug.
Une explication derrière ce glitch
Bien entendu, même s'il s'agit d'un bug, il est toujours intéressant de savoir comme il a pu arriver en jeu, surtout lorsqu'il a cette ampleur. La bonne nouvelle, c'est qu'un joueur semble avoir trouvé l'explication derrière ce glitch, et l'a expliqué à la communauté dans les commentaires d'une publication Reddit à ce sujet.
Pour l'instant, Riot Games n'a pas communiqué sur ce bug, mais on peut supposer que les développeurs ont rapidement agis pour qu'il n'impacte pas les games. Imaginez avoir en face de bous un héraut fonçant sur votre Nexus et en étaznt perma hea par Soraka ? Un enfer absolu...