Le 27 septembre dernier sortait officiellement dans le monde entier EA Sports FC 25. Depuis le rebranding de la saga de FIFA à EA Sports FC, celle-ci se réinvente, car les développeurs ont obtenu une véritable liberté de création. Chaque année, les amateurs de ballon rond virtuel découvrent donc des fonctionnalités inédites, des statistiques recalculées, et de nouvelles musiques pour les menus. En effet, la production de EA est connue pour mettre en avant de nombreux artistes en diffusant leur musique en jeu. Cette année, ce sont 117 chansons qui résonnent dans les menus de la pépite vidéoludique de EA, mais l'une d'entre elle semble faire débat pour une raison toute simple !
L'Espagne en colère contre EA Sports FC 25 à cause... d'une chanson !
Depuis sa sortie il y a quelques jours, les plaintes de certains utilisateurs affluent sur les réseaux sociaux à cause de certains bugs en jeu, qui perturbent parfois les matchs. Mais cette fois, ce n'est pas un glitch qui a causé une véritable polémique, mais une des nombreuses chansons présentes dans les menus de EA Sports FC 25. Ce week-end, une controverse a éclaté en Espagne. Elle ne concerne pas les graphismes de EA FC, ou encore un de ses joueurs, mais bel et bien une chanson du rappeur polonais Mata, appelée "Lloret del Mar". La musique a connu un succès colossal dans le monde entier et s'est longtemps placée au top des charts dans son pays avec plus de 6 millions de vues sur YouTube.
Malgré tout, c'est son clip qui fait débat. Selon beaucoup d'espagnols, qui ont tenu à faire connaitre leur mécontentement sur les réseaux sociaux, la vidéo n'a en effet pas été tournée à Lloret del Mar (comme son titre l'insinue) mais bel et bien à Málaga, à plus de 1000 kilomètres de là. Beaucoup de personnes habitant dans la ville ont reconnu l’un des bars les plus connus de Málaga dans le clip. Ainsi, beaucoup d'amateurs de géographie ont blâmé Mata, qui n'a pas tourné sa vidéo "au bon endroit".
Pourquoi le clip n'a-t-il pas été tourné à Lloret del Mar ?
Bien entendu, comme de nombreux joueurs de EA Sports FC 25, personne n'aurait pensé que la localisation d'un clip aurait pu faire débat sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, ce choix appartient au rappeur et à ses équipes, qui peuvent tourner où ils le souhaitent. Forcé par la controverse Mata a tenu à rapidement la désamorcer en dévoilant les raisons qui ont motivé cette décision.
Le clip, pour de simples raisons pratiques, aurait été tourné au sud du pays, profitant de paysages méditerranéens similaires à ceux de Lloret del Mar et, selon la directrice créative du clip, beaucoup plus accessibles. Les équipes polonaises étaient particulièrement à la recherche d’endroits "non glamours" pour leurs plans, et ce afin de coller avec l’image de Mata. Malaga remplissait donc parfaitement ces conditions !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts et pourra vous aider à construire votre équipe de choc sur EA FC 25.