Il y a quelques jours, les fans de football virtuel ont pu découvrir EA Sports FC 25, le nouvel opus de la saga phare des studios. Depuis son rebranding de FIFA à EA Sports FC, la production offre une plus grande liberté à sa communauté. Il y a peu, à l'occasion de la sortie du contenu quotidien de l'Ultimate Team du FC 25, EA a publié son Équipe de la semaine (TOTW) 3 et un choix d'icône de joueur pour la base de prêt. Pour un effectif global de 84 joueurs, les joueurs peuvent choisir l'une des trois icônes pour un prêt de 10 matchs. Au total, ce DCE ne coûte qu'environ 13 500 pièces, ce qui le rend facile à compléter quel que soit votre budget. Malgré tout, ce système suscite des inquiétudes parmi les fans...
Une occasion idéale (et insolite) sur EA Sports FC 25
Si vous avez de la chance sur EA Sports FC 25, vous pourrez temporairement avoir des icônes telles que Pelé 95, ou encore Ronaldinho 93 dans votre équipe d'une manière assez inattendue par la communauté. Ironiquement, EA a réduit le nombre de matchs des FUT Champs de 20 à 15, ce qui signifie que les joueurs disposeront de ces ICON pendant la majeure partie du week-end.
Le premier tour des FUT Champs débute aujourd'hui, le vendredi 4 octobre, ce qui constitue l'occasion idéale d'utiliser ces prêts. Mais tout n'est pas rose et sur les réseaux sociaux, les membres de la communauté craignent de devoir affronter certaines des meilleures cartes d'Ultimate Team une semaine seulement après le lancement du jeu. Le timing de ce système ne fait clairement pas l'unanimité.
"Des icones de prêt juste avant Champ ?!"
Comme vous pouvez vous en douter, les joueurs du monde entier n'ont pas tardé à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Un utilisateur et expert EA Sports FC du pseudo de DonkTrading a identifié le DCE et a remarqué qu'il coïncidait avec les FUT Champs. Un joueur a réagi en évoquant un scénario cauchemardesque dans lequel il se retrouve avec un score de 14-0 et doit affronter un adversaire doté d'un prêt de 94 pour Ronaldo lors du dernier match.
D'autres utilisateurs sont du même avis et préparent leurs équipes et leur force mentale pour le défi à venir. Un autre utilisateur ne valide clairement pas : "C'est pathétique si vous utilisez des joueurs prêtés dans vos équipes de la ligue du week-end". Les réactions de la communauté sont variées. Heureusement, la plupart des icônes de base ne sont pas considérées comme des véritables game-changers, que les joueurs obtiendront probablement grâce au DCE. Cependant, étant donné que le titre en est à ses débuts, n'importe quelle icône de base aura un impact notable ! Dans l'ensemble, les joueurs feront bien ce qu'ils veulent mais ce système continue de diviser.
N'hésitez pas à jeter un œil à nos guides pour plus d'astuces
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique fasse aux buts ainsi que pour vous aider à construire votre équipe.