Dragon Ball Daima est une série qui poursuit les aventures de Son-Goku, Vegeta et leurs amis, mais qui apporte une nouvelle tournure à l'histoire. Avec Dragon Ball Daima, l'anime culte fête son 40e anniversaire et il s'agit de la cinquième série de la franchise. Voici ce que vous devez savoir à son sujet.
Quand Dragon Ball Daima sera-t-il disponible ?
Dragon Ball Daima débutera le 11 octobre 2024 à 23h40 (JST) sur Fuji TV au Japon. Le 1er épisode dure 40 minutes, puis des épisodes d'une durée typique d'environ 30 minutes suivront. Le 6 octobre, il y aura une avant-première lors de l'événement Dragon Ball Daimatsuri à Tokyo, où les fans pourront même regarder le premier épisode plus tôt. Pour la France, il faudra aller sur des sites de streaming pour espérer visionner les épisodes. Vous pourrez par exemple aller sur Crunchyroll et sur la chaîne Prime ADN (Anime Digital Network).
Il existe déjà plusieurs bandes-annonces de Dragon Ball Daima. Vous pouvez voir la dernière ci-dessous où les combattants se retrouvent dans le royaume des démons :
L'histoire de Dragon Ball Daima
Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, a cette fois-ci participé activement au développement, contrairement à Dragon Ball GT. Il a écrit l'histoire et participé à la conception des personnages. Dans l'ensemble, il a conseillé toute la production. D'ailleurs, la série est Canon et est basée sur l'histoire originale du manga.
Dragon Ball Daima devrait compter 20 épisodes où on verra Son-Goku, Vegeta, Muten-Roshi et d'autres personnages réduits à des versions plus petites d'eux-mêmes suite à un souhait adressé au dragon Shenlong. Quelqu'un a fait ce souhait, ce qui fait perdre à la troupe Z sa taille normale.
Dragon Ball Daima se déroule entre Dragon Ball Z et Dragon Ball Super et s'inspire des scènes d'action de Demon Slayer et de Jujutsu Kaisen. La série doit ainsi transmettre une sensation de JRPG - Dragon Quest est cité en exemple.
De plus, les fans en apprendront désormais plus sur le mystérieux royaume des démons. En compagnie de Glorio et de Panzy, qui sont tous deux des démons, Son-Goku fait également un détour par ce monde mystérieux. Kaioshin fait également partie du voyage. Jusqu'à présent, ce royaume n'a été que rarement montré dans l'anime.
Liste des personnages connus
Dragon Ball Daima verra le retour de nombreux personnages connus, dont Son-Goku, Piccolo, Muten-Roshi, Krillin, Yamchu, Trunks, Vegeta et Son-Goten.
Sont également confirmés :
- Oolong
- Kibito
- Shenlong
- Gyumao
- Kaioshin de l'Est
- Karin
- C18
- Puar
- Mr. Satan
- Marron
- Chichi
- Bulma
De nouveaux personnages ont également été présentés, dont Gomah, Masked Majin et Glorio.
Son-Gohan n'est pas encore apparu, si bien que l'on ne sait pas quel rôle il jouera dans la série.