D'ici quelques jours, les joueurs du monde entier pourront enfin découvrir le mystérieux Throne and Liberty dans sa version complète. En attendant, et depuis le 26 septembre dernier, ils peuvent en explorer l'accès anticipé. Dans ce MMORPG en free-to-play, les utilisateurs sont plongés dans le monde fantastique de Solisium, dans lequel ils peuvent incarner le héros qu'ils souhaitent. Pour repousser les guildes rivales, ils peuvent prendre part à de nombreux combats JcJ ou JcE. A eux de prendre avantage de la météo et de leur environnement pour remporter la victoire ! Dans l'ensemble, les retours de la communauté sont plutôt prometteurs et la production de Amazon Games semble bien partie. Mais alors, comment l'entreprise voit le futur de son MMO gratuit et surtout... sa monétisation ?
Throne and Liberty : "l'un des modèles de paiement les plus équitables" ?
C'est via YouTube qu'un créateur de contenus du pseudo de Kanon a eu l'opportunité d'interviewer les équipes de Amazon Games Studios peu avant la sortie du MMORPG. Daniel Lafuente, directeur du design global de Throne and Liberty a pris le temps de répondre aux inquiétudes principales de la communauté. L'une d'entre elles concerne bien entendu la monétisation de cette vaste épopée, qui s'annonce comme un free-to-play. Beaucoup se demandent comment les studios arriveront à faire de l'argent sur le jeu, et comment cela se traduira pour les joueurs.
Selon l'employé d'Amazon Games, Throne and Liberty propose "l'un des modèles de paiement les plus équitables" de tous les MMORPG gratuits. Selon lui, chaque joueur pourra progresser équitablement sans restrictions tout au long de l'aventure. Il avance également qu'aucun élément de contenu de jeu n’est caché derrière un paywall. Les éléments qui seront disponibles à l'achat ne seront pas aléatoires comme des coffres à butin, afin que les utilisateurs sachent toujours ce qu'ils s'apprêtent à acheter. Bonne nouvelle, Daniel Lafuente avance que les butins seront toujours très généreux !
Le futur du jeu d'Amazon s'annonce ambitieux !
A tout cela, Daniel Lafuente ajoute que les studios souhaitent constamment garder un œil sur la façon dont le comportement de progression change pour tous les types de joueurs dès que de nouveaux contenus et systèmes arrivent dans le MMORPG. Selon lui, l'objectif est qu'une grande partie de la communauté soit prête à relever de nouveaux défis sans cesse.
Ces nouveaux défis devraient être disponibles à la mi-novembre, environ six ou sept semaines après la sortie du MMO. Le deuxième niveau d’équipement de fin de jeu devrait arriver au cours du premier trimestre 2025. Dans l'ensemble, les joueurs pourront déjà profiter d'heures et d'heures de contenus et n'auront sûrement pas de quoi s'ennuyer à la sortie de Throne and Liberty le 1er octobre prochain !