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"Les tanks ne sont plus le problème", certains joueurs de WoW trouvent que cette classe est devenue horrible à jouer

"Les tanks ne sont plus le problème", certains joueurs de WoW trouvent que cette classe est devenue horrible à jouer
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Guérir dans World of Warcraft devient-il trop inconfortable ? Blizzard rend les soins de plus en plus difficiles - c'est du moins ce que pensent certains joueurs.

'Les tanks ne sont plus le problème', certains joueurs de WoW trouvent que cette classe est devenue horrible à jouer

Pendant de nombreuses années, un vieil adage a prévalu dans World of Warcraft : presque personne ne veut jouer tank. Le tank est souvent le rôle qui implique le plus de responsabilités, notamment dans les donjons « M+ » où le temps est compté. Mais cette responsabilité est de plus en plus transférée aux soigneurs. C'est du moins ce que pensent certains qui jouent plusieurs rôles depuis des années.

Le Healer... Un rôle encore plus dur que le Tank sur WoW ?

Sur le subreddit de WoW, Kaoshosh explique qu'il joue en principe les trois rôles. Avant, il était mal à l'aise lorsqu'il faisait le plein, mais maintenant, il a l'impression que cela lui permet de «faire une pause». Le véritable malaise survient lorsqu'il passe aux soins :

L'adage selon lequel toute mécanique est une mécanique de guérisseur n'est pas qu'un mème. Quand les tanks ont été générés, je ne m'inquiétais pas de ma spécialisation de tank, mais plutôt des soins supplémentaires qui seraient nécessaires. Et les DPS ne sont considérés que comme un rôle léger, car tous leurs défauts sont compensés par le soigneur (ou le soigneur est accusé de l'être).

Rendre les soins plus difficiles d'extension en extension n'a pas été un acte glorieux de mon point de vue. Guérir est désormais, et de loin, le rôle le plus stressant. Seule une petite niche de joueurs en profite encore. Je ne sais pas ce que Blizz attend de nous. Pourquoi ce rôle devient-il de plus en plus difficile alors que tous les autres restent à peu près identiques ?

Il semble ainsi parler à l'âme de nombreux healers, car en quelques heures, l'article a reçu plus de 3 500 upvotes. Cependant, certains ont également tenté d'expliquer pourquoi la guérison semble actuellement si difficile et que cela va probablement diminuer avec le temps.

En fait, le rôle de soigneur est le plus difficile à équilibrer

Le commentaire avec le plus d'upvotes dans l'article fournit une explication. En effet, le healer « audioshaman » explique exactement pourquoi les soins sont si difficiles à équilibrer et pourquoi ils sont si importants au début d'une nouvelle extension (ou saison).

Plus le contenu est difficile, plus la guérison devient facile. En effet, aux niveaux supérieurs, les guérisseurs ne sont plus du tout en mesure de compenser les erreurs des autres personnages. Celui qui se trouve dans une mauvaise zone est tout simplement mort sur le coup :

Ironiquement, plus le contenu est dur, plus il est facile de soigner, surtout en M+. De meilleurs joueurs rendent ton travail plus facile. Les erreurs que tu pouvais encore guérir à l'époque, les gens les font tout simplement disparaître.

C'est difficile à équilibrer. En vérité, soigner n'est pas seulement le travail du guérisseur - c'est le travail de tous. Le nouveau système de talents a donné aux personnages DPS plus de capacités défensives et utiles que jamais auparavant. C'est pourquoi le contenu a été fait autour de ces compétences et de leur utilisation, sinon soigner serait trivial. Si un personnage DPS meurt d'un coup dur et n'utilise pas sa compétence défensive, ce n'est tout simplement pas la faute du soigneur.

Cependant, beaucoup font remarquer qu'il y a nettement plus de sources de dégâts inévitables dans The War Within. Par exemple, un grand nombre de boss ont de nouvelles capacités qui infligent des dégâts à tous les personnages et qui ne peuvent pas être évitées. Cet état de fait, associé à des pools de HP nettement plus importants, aurait tout simplement pour conséquence que les soigneurs transpirent plus vite, car il faut plus de temps pour soigner tous les personnages.

WoW The War Within : Ce problème met en danger la course au World First de l'extension

Alors qu'elle a déjà mal débuté pour certains avec des bannissements pour "bug exploit", un nouveau potentiel bug vient mettre son nez dans la course au World First du premier raid de la nouvelle extension de World of Warcraft, le Palais Nerub-ar.

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Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

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