Pendant de nombreuses années, un vieil adage a prévalu dans World of Warcraft : presque personne ne veut jouer tank. Le tank est souvent le rôle qui implique le plus de responsabilités, notamment dans les donjons « M+ » où le temps est compté. Mais cette responsabilité est de plus en plus transférée aux soigneurs. C'est du moins ce que pensent certains qui jouent plusieurs rôles depuis des années.
Le Healer... Un rôle encore plus dur que le Tank sur WoW ?
Sur le subreddit de WoW, Kaoshosh explique qu'il joue en principe les trois rôles. Avant, il était mal à l'aise lorsqu'il faisait le plein, mais maintenant, il a l'impression que cela lui permet de «faire une pause». Le véritable malaise survient lorsqu'il passe aux soins :
Il semble ainsi parler à l'âme de nombreux healers, car en quelques heures, l'article a reçu plus de 3 500 upvotes. Cependant, certains ont également tenté d'expliquer pourquoi la guérison semble actuellement si difficile et que cela va probablement diminuer avec le temps.
En fait, le rôle de soigneur est le plus difficile à équilibrer
Le commentaire avec le plus d'upvotes dans l'article fournit une explication. En effet, le healer « audioshaman » explique exactement pourquoi les soins sont si difficiles à équilibrer et pourquoi ils sont si importants au début d'une nouvelle extension (ou saison).
Plus le contenu est difficile, plus la guérison devient facile. En effet, aux niveaux supérieurs, les guérisseurs ne sont plus du tout en mesure de compenser les erreurs des autres personnages. Celui qui se trouve dans une mauvaise zone est tout simplement mort sur le coup :
Cependant, beaucoup font remarquer qu'il y a nettement plus de sources de dégâts inévitables dans The War Within. Par exemple, un grand nombre de boss ont de nouvelles capacités qui infligent des dégâts à tous les personnages et qui ne peuvent pas être évitées. Cet état de fait, associé à des pools de HP nettement plus importants, aurait tout simplement pour conséquence que les soigneurs transpirent plus vite, car il faut plus de temps pour soigner tous les personnages.