La course au World First est officiellement lancée ! Le Palais Nerub-ar, le premier raid de la nouvelle extension de World of Warcraft, The War Within, a ouvert ses portes en mode mythique ce mercredi dernier. Pour autant, le début du "progress" pour les meilleures guildes au monde n'a pas forcément commencé sur les chapeaux de roue, avec de nombreux bannissements pour "bug exploit" à cause d'un bug de réputation dont certains joueurs ont profité pour monter rapidement leur niveau de renom en jeu.
Mais ce n'est pas le seul bug dont ces joueurs pourraient profiter afin de gagner un avantage dans la course. Qu'il soit intentionnel ou pas de la part de Blizzard, un nouveau bug a été découvert et il concerne les loots à obtenir en raid, de manière potentiellement infinie.
Des loots infinis en raid ?
Cette nouvelle extension de WoW a apporté un nouveau type de loot obtenable sur tous les boss de raid : le butin lié au bataillon. Dans les grandes lignes : vous avez une chance personnelle d'obtenir un loot supplémentaire "bonus" sur chaque kill de boss, qui sera lié à tout votre compte. Une idée géniale qui permet parfois d'obtenir des objets pour certains autres de ses personnages, sauf que Blizzard a oublié d'appliquer une règle précise à ce type de butin.
Lorsque vous tuez un boss de raid dans WoW, vous ne pouvez plus avoir de chance d'obtenir du butin sur ce même boss jusqu'au reset hebdomadaire des serveurs, tous les mercredis. Même si vous retournez tuer ces boss la même semaine, ce qu'il est possible de faire dans tous les modes (LFR, Normal, Héroïque) sauf Mythique, vous ne pourrez pas obtenir de loots dessus. Sauf que ces objets bonus liés au compte ont échappé à la règle.
Bug ou pas, il est possible actuellement d'avoir une chance de récupérer ces objets liés au compte de manière infinie en allant re-tuer des boss tués auparavant. Et même si la chance que ces loots tombent reste plutôt faible et que les farmer vous prendrait énormément de temps si vous le vouliez, on vous déconseille tout de même l'idée.
Attention à ne pas vous faire bannir pour rien !
Blizzard a clairement pour intention d'empêcher les tricheurs d'agir dans World of Warcraft, et encore plus en ce moment alors que se déroule la Race to World First. Maintenant, cela vous empêche t-il d'aller aider votre pote à tuer un boss héroïque même si vous l'avez déjà tué en sachant vous n'aurez normalement pas le droit de loot ? Bien sûr que non.
Mais sachez qu'il est donc possible d'obtenir ces loots bonus et que si cela vous arrive, on vous conseille simplement de ne pas les prendre ou alors de vous faire très discret afin d'échapper à la potentielle sentence de Blizzard. Dans tous les cas, évitez surtout d'enchaîner le même raid en boucle dans l'espoir de trouver ces objets bonus, parce que là cela risque de se voir.