Bien avant que le monde du gaming ne découvre la vidéo en direct avec Twitch, c’est sur YouTube que l’on retrouvait le contenu le plus fourni en rapport avec certains jeux vidéo en particulier. Parmi les titres qui inspiraient le plus de créateurs, on retrouvait bien évidemment The Elder Scrolls V : Skyrim. Entre les let’s play, les vidéos de modding, les challenges et les RP, vous pouvez trouver un nombre incalculable de vidéos différentes sur le jeu de Bethesda. Mais parmi les créateurs de contenu les plus prolifiques et les plus appréciés, celle qui avait vraiment conquis le cœur des joueurs n’était autre que la fameuse Skyrim Grandma. Il y a quelques jours, elle a annoncé qu’elle prenait sa retraite.
Une retraite méritée après 10 ans de vidéos sur Skyrim
Si vous avez pour habitude de regarder des vidéos de Skyrim sur YouTube, vous connaissez forcément Shirley Curry, plus communément appelée Skyrim Grandma. Aujourd’hui âgée de 88 ans, cette joueuse a produit un très grand nombre de vidéos sur le jeu de Bethesda depuis presque 10 ans maintenant et est devenue une véritable mascotte de cette communauté. Il y a quelques jours cependant, elle a pris la décision de prendre sa retraite et d’arrêter de faire des vidéos sur YouTube.
En effet, c’est dans un vlog sobrement appelé “No More Gaming Videos” qu’elle a annoncé la nouvelle à sa communauté : Shirley Curry ne produira plus de vidéos de jeux vidéo. Elle justifie sa décision par une perte d’intérêt :
Vous pourrez la retrouver dans The Elder Scrolls 6
Que les fans les plus assidus de la Skyrim Grandma se rassurent : même si vous risquez de ne plus la voir autant qu’avant, ce n’est pas totalement la fin de sa carrière de vidéaste. En effet, Shirley Curry a tout de même dit qu’elle continuerait de produire des vlogs quand elle recevrait des cadeaux ou quand elle s’achèterait des choses qu’elle trouve vraiment mignonnes. Bien sûr, sa communauté de fans a très bien pris cette annonce et souhaite une très bonne retraite à leur YouTubeuse préférée.
Enfin, sachez que même si elle arrête de faire des vidéos, vous pourrez également retrouver Skyrim Grandma dans le prochain Elder Scrolls. En effet, elle avait annoncé en 2019 qu’un PNJ à son effigie serait intégré à The Elder Scrolls VI, et il n’y a pas de raison que ce soit plus vrai aujourd’hui. A l’époque, elle disait déjà qu’elle n’y jouerait sûrement pas parce qu’elle serait âgée de 88 ans… âge qu’elle a finalement atteint avant la sortie du jeu. On souhaite une très bonne retraite à Shirley Curry, qui va assurément nous manquer !