Ce mercredi 24 septembre 2024 a eu lieu le State of Play d'une trentaine de minutes nous présentant les prochains titres à venir sur les consoles de chez Sony. Entre l'annonce de Ghost of Tsushima 2, les extensions gratuites, les remakes ou encore le très attendu Monster Hunter Wilds, il y a clairement eu de quoi se mettre sous la dent. Voici les 7 annonces qu'il fallait retenir.
Astro Bot a déjà droit à son DLC
Le direct a débuté avec le petit chouchou de Sony : Astro Bot, dernier titre en date de la licence. Grâce à une extension gratuite disponible à l'automne 2024, de nouveaux niveaux dans le mode online de speedrun en 5v5 seront ajoutés, ainsi que 10 nouveaux robots à sauver.
ArcheAge 2
Dix ans après la sortie du premier ArcheAge, Kakao Games a enfin dévoilé sa suite tant attendue lors du State of Play, nous donnant un aperçu des graphismes d'ArcheAge Chronicles, jusqu'à présent simplement connu sous le nom d'ArcheAge 2. Avec un focus clair sur l'action RPG, et un style cinématique vraiment spectaculaire grâce à l'Unreal Engine 5, cette première bande-annonce nous donne déjà un aperçu d'un MMO puissant.
En plus de l'action intense présentée dans cette bande-annonce, ArcheAge Chronicles proposera d'autres options de type MMO telles que la construction et la personnalisation de maisons, diverses professions permettant d'améliorer l'équipement et d'autres caractéristiques des héros.
LEGO Horizon Adventures révèle enfin sa date de sortie
PlayStation s'apprête à porter l'une de ses IP les plus reconnaissables sur Nintendo Switch. Dans une optique plus axée sur l'humour et la parodie, la franchise Horizon fera le saut dans l'univers LEGO avec LEGO Horizon Adventures, une aventure qui nous permettra de vivre une aventure complètement différente pour Aloy. Et après avoir promis une sortie dans le courant de l'année, les développeurs ont enfin confirmé que cette aventure colorée arrivera bientôt sur l'hybride de Nintendo ainsi que sur PS5 et PC : le 14 novembre 2024.
Dragon Age The Veilguard
Il reste un peu plus d'un mois avant la sortie de Dragon Age The Veilguard, le RPG fantastique de BioWare qui vise à séduire les fans de la franchise. Dans le dernier State of Play, Electronic Arts a surpris les joueurs avec un gameplay de boss et une cinématique intéressante qui donne quelques détails sur l'une des classes les plus populaires. Dans la bande-annonce, nous découvrons certaines des capacités de la classe mage. Rendez-vous le 31 octobre 2024 pour la sortie du titre.
La date de sortie pour Monster Hunter Wilds
Capcom a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Monster Hunter : Wilds comprenant de nouvelles espèces d'ennemis, ainsi que - enfin - une date de sortie pour le très attendu jeu d'action et de réflexion. Le jeu sera disponible le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox X|S Series.
Trois nouveaux grands monstres ont été révélés : Arkveld, qui attaque avec des appendices en forme de chaîne sur ses ailes, Uth Duna, un nouveau léviathan qui règne sur la région de la Forêt Écarlate et Quematrice, une brute wyvern extrêmement violente et territoriale.
Hell is us
Après deux ans d'absence, Hell is Us a fait une apparition surprise lors de l'événement. Réalisé par Jonathan Jacques-Belletete, directeur artistique de Deus Ex : Human Revolution, le jeu devait à l'origine être dévoilé en 2022, avec une date de sortie prévue pour 2023. Cependant, le projet est resté silencieux pendant cette période en raison de sa conception en tant que jeu ambitieux mais à petit budget. Aujourd'hui, avec un nouvel objectif de sortie en 2025, il revient avec une bande-annonce de gameplay époustouflante.
Dans cet univers post-apocalyptique, les joueurs seront confrontés à des créatures surnaturelles qu'il est impossible de blesser avec des armes conventionnelles. La clé de la survie sera un drone qui accompagne le protagoniste et une épée ancienne, seule ressource pour combattre ces entités. « Le thème central de Hell is Us est que la violence humaine est un cycle perpétuel alimenté par les émotions et les passions humaines », explique Jonathan Jacques-Belletête.
Ghost of Yotei
En tant que "One More Thing" de ce direct, on ne pouvait pas espérer mieux que la suite du spectaculaire Ghost of Tsushima sur PS5. Sucker Punch revient donc avec un nouvel opus qui semble plus vivant que jamais où le joueur pourra incarner non pas Jin Sakai, mais une nouvelle égérie. Cette fois-ci, on est bien loin de l'invasion mongole car le jeu se déroulera en l'an 1603, 300 ans après le premier jeu, dans la partie nord du Japon, plus précisément au bord du Mont Yotei, qui a donné son nom au jeu. Si nous ne connaissons pas encore la taille de la carte ni si nous explorerons d'autres zones de l'île, il s'agit d'un nouveau cadre pour la série Ghost of, la première fois que nous mettons les pieds sur l'île plutôt que sur l'archipel japonais.
Bien sûr, Jin Sakai fait partie du passé, et nous avons donc un nouveau protagoniste nommé Atsu. Nous ne savons pas exactement qui elle est ni quelle est sa relation avec le « Ghost », un nom inventé par Jin et répété deux fois dans cette bande-annonce, ainsi qu'avec son masque d'oni, mais il y a certainement un lien étroit entre les actions du rōnin et les siennes.
La promesse : il arrivera sur PS5 et PS5 Pro l'année prochaine, en 2025.