Après avoir totalement surpris les joueurs l'année dernière, avec la thématique de skins totalement inédite Lа Іluѕіón qui rendait hommage au Díа dе Мuеrtоѕ, le jour des morts, une fête mexicaine très populaire dans le pays, Riot Games revient à un style plus "classique" à l'occasion d'Halloween pour cette saison 14 de League of Legends.
Un ensemble de skin ancien, mais qui avait subit une refonte, est donc à l'honneur en 2024 !
Prêt à frissonner ?
Pour célébrer Halloween, c'est donc la thématique Nuit d'effroi qui fait son grand retour. En vérité, il s'agit du remaniement de l'ancienne ligne cosmétique dite gothique. C'est en 2022 qu'avait eu lieu cette refonte, après une consultation de la communauté qui avait donc choisi quels skins méritaient d'être relookés. À l'époque, il n'en existait que trois : une pour Annie (octobre 2009 qui a été mise à jour), une pour Amumu (Emumu en août 2010) et une pour Orianna (juin 2011). Une famille quasi oubliée qui n'avait pas eu l'honneur des développeurs en plus d'une décennie. Cette même année, 5 nouveaux champions avaient alors reçu une apparence sur ce thème : Trundle, Urgot, Draven, Nautilus et Renata Glasc.
Et cette année, ce sont aussi 5 personnages qui ont été choisis par Riot Games, et certains sont plutôt appréciables puisqu'on retrouve Veigar, Zeri, Pyke, Shaco, et Nunu. À noter que Zeri recevra une édition prestige de son skin nuit d'effroi. Ces skins vont passer ont passé deux semaines sur le PBE, et arriveront cette nuit, avec le patch 14.19.
Le skin des Worlds 2024 aussi présenté !
En plus des skins dédiés à Halloween, Riot Games a aussi profité de l'occasion pour présenter le skin des Wolrds 2024, et cette année, c'est notre bon vieux Roi Déchu Viego qui est mis à l'honneur. L'erreur est commune, on confond très souvent les skins du Championnat avec les skins Victorieux. Les skins du Championnat célèbrent la fin de saison ainsi que les Worlds de League of Legends. Ils sont achetables en boutique lors de chaque fin de saison et deviennent mythiques ensuite (indisponibles).
Et en parlant de skin victorieux (ou Héros de Guerre), celui clôturant le second segment de la saison classée 2024 a été dévoilé, et c'est à Sona qu'il revient. Il sera donné aux joueurs ayant rempli les conditions pour l'obtenir dans les jours à venir. Et pour rappel, il n'y a parfois plus besoin d'atteindre le Rang Or ou plus pour le débloquer.