Dévoilée au grand public le 10 septembre 2024, la PS5 Pro a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, notamment à cause de son prix exorbitant ne pouvant pas être justifié, pour la plupart, par les changements qu'elle apporte en comparaison de la PS5 standard. Pour la modique somme de 800 euros environ, vous pourrez toutefois vous procurer la machine censée être beaucoup plus puissante et plus rapide.
Quelles sont les différences entre la PS5 et la PS5 Pro ?
Puissance et rapidité améliorées, technologies avancées comme le Game Boost, amélioration graphique grâce à l'IA ou encore Ray Tracing... La PS5 Pro promet de véritables changements comparés à la version standard et Sony semble ne pas lésiner sur les moyens (d'où le prix). L'objectif est simple : que vous puissiez profiter des prochains jeux qui seront très poussés sans faire de compromis sur la qualité ou les performances.
- 2 to d'emplacement libre environ,
- PlayStation Spectral Super Resolution : l'intelligence artificielle sera au cœur de la console pour améliorer ses résultats graphiques et de performance
- Un processeur graphique bien plus performant qui plongera les utilisateurs dans une véritable expérience
- Un meilleur Ray-Tracing pour améliorer l'immersion des joueurs via des ombres et des environnements réalistes
Attention toutefois à l'absence de support ou de lecteur de disque.
Quels sont les jeux optimisés pour la PlayStation 5 Pro ?
Si l'objectif de Sony est d'améliorer les plus de 8500 jeux disponibles chez PlayStation, cela se fera bien évidemment par étapes. Pour la sortie de la console, le 7 novembre 2024, seulement une quarantaine de titres seront optimisés mais les informations sont laissées au compte goutte et nous n'avons, en vérité, qu'une petite dizaine de jeux connus pour le moment, à savoir :