Malgré tout ce que pourrait dire la communauté des jeux From Software, toute difficulté n’est pas forcément bonne à expérimenter. En effet, même les développeurs d’Elden Ring et de son DLC Shadow of the Erdtree savent qu’il y a une limite à tout, et surtout qu’il n’est jamais très amusant de limiter les meilleurs objets à une petite poignée. Pour corriger l’équilibrage, ils n’hésitent donc pas à sortir quelques mises à jour, comme ça a été le cas il y a quelques jours. Et en plus de réduire la difficulté d’un des boss les plus dur du DLC, le patch 1.14 risque également de faire quelques heureux en améliorant un objet et des armes jusqu’alors presque inutiles.
Énorme buff pour cet objet du DLC d’Elden Ring
Il n’est un secret pour personne qu’Elden Ring est un jeu difficile. Même s’il a tout de même réussi à convaincre beaucoup de non-initiés aux Souls-like de s’y mettre, le dernier jeu de From Software est tout de même bien corsé sur les bords, et son DLC ne fait pas exception, loin de là. Depuis sa sortie il y a quelques mois, Shadow of the Erdtree a provoqué quelques arrachements de cheveux, et ce dès les premiers pas foulés dans le Royaume des Ombres. Il faut dire que le premier monstre qui croise la route de votre personnage est déjà relativement corsé, sans parler des premiers boss comme le Lion dansant de la bête divinité, et surtout Rellana. Mais là où les joueurs pouvaient être déçus, c’est que les récompenses n’étaient pas toujours à la hauteur par rapport à l’équipement qu’ils avaient déjà pu avoir dans le jeu de base.
Par exemple, beaucoup ont été déçus que les Lames jumelles de Rellana, la paire d’Espadons légers laissés par ledit boss, n’étaient pas si efficaces que dans les mains de leur propriétaire. Excellente nouvelle pour ceux qui voulaient l’imiter : le patch 1.14 vient de rendre cette arme largement plus puissante. En effet, en plus d’améliorer l’arme en elle-même en buffant son attaque spéciale, c’est surtout grâce au buff d’un autre objet qu’elle devient surpuissante : le Talisman “Camée de Rellana”. Pour rappel, ce dernier (que vous pourrez trouver dans le même donjon que le boss dont il tire son nom) améliore les dégâts des compétences qui suivent l’exécution du pose à condition de tenir cette dernière un certain temps. Avant le patch 1.14, il fallait tenir la pose beaucoup trop longtemps, ce qui rendait le talisman presque inutilisable. Désormais, il suffit d’à peine plus d’une seconde pour atteindre les 45% de dégâts supplémentaires maximum. Couplé avec les Lames jumelles de Rellana ou avec n’importe quelle autre arme qui permet de maintenir une pose, vous devriez désormais avoir un build suffisamment puissant pour affronter n’importe quoi, surtout si vous y ajoutez le Fragment d’Alexander.
Les sorciers ne sont pas en reste dans Shadow of the Erdtree
Si on parle beaucoup des builds à base d’épées et autres armes de corps à corps, il ne faut pas oublier qu’Elden Ring propose également aux joueurs de jouer des personnages plus axés sur l’utilisation de la magie. D’ailleurs, les builds de sorciers sont parfois considérés comme les meilleurs du jeu, à condition de bien savoir les jouer. Certains sorts sont d’ailleurs très impressionnants et permettent d’affronter un grand nombre d’ennemis à la fois. Toujours en éliminant Rellana dans l’un des premiers donjons de Shadow of the Erdtree, vous pourrez récupérer son sort signature : les Lunes jumelles de Rellana. Malheureusement, là encore, le sort était un peu décevant avant la mise à jour. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne.
Depuis le patch 1.14, les Lunes jumelles de Rellana sont également largement plus efficaces. Auparavant, il demandait beaucoup trop de temps de préparation pour une zone d’effet trop faible. Désormais, la zone est beaucoup plus large pour les deux premiers coups, et le troisième coup devrait également toucher plus facilement. Si vous avez les statistiques requises pour vous en servir, il devrait donc être beaucoup plus amusant à jouer.