Deadlock n'est même pas encore officiellement sorti, mais il connait déjà un succès colossal dans le monde entier. Les critiques à son sujet sur la plateforme Steam sont plus que positives et encourageantes pour l'avenir de cette épopée inédite. Le nouveau MOBA signé Valve pourrait bien être une véritable révolution dans le genre du shooter. Développé par les créateurs légendaires de Counter-Strike et Dota 2, Deadlock s’inscrit dans un univers steampunk dans lequel les joueurs et leurs occultistes (protagonistes) doivent capturer leurs objectifs. La cohésion et l'équilibre sont des qualités essentielles en jeu, mais malheureusement, la production semble avoir été rapidement envahie par des joueurs mal intentionnés...
Des cheaters sur Deadlock agacent la communauté
Rapidement, les joueurs de Deadlock ont remarqué que de nombreux tricheurs faisaient leur apparition dans diverses parties. Un clip de gameplay présenté sur le réseau social Reddit montre des joueurs utilisant des aimbots, ou encore tirant à travers les murs. Bien entendu, les utilisateurs touchés par les actions de ces cheaters se sont totalement indignés, et cela a suscité une vague de réactions négatives. Comme beaucoup, les fans n'ont pas compris l'intérêt de tricher sur un MOBA qui n'est pas encore sorti. En effet, il n'y a encore aucun classement sur la production de Valve, et donc aucun intérêt à réaliser des performances particulièrement exceptionnelles en trichant !
Une solution radicale contre les tricheurs mise en place par Valve !
Cette tendance n'a clairement pas plu aux équipes de Valve, qui ont rapidement réagi et déclaré sur le serveur Discord officiel de Deadlock qu'un système anti-cheat allait rapidement être déployé sur le jeu. Nous disposons de très peu d’informations sur les détails de ce système car le développeur n'a écrit qu'un court message sur le serveur de la production, qui ne donne ni détails, ni date d'arrivée précise, seulement : "Oui, nous travaillons sur un anticheat". Courte phrase qui a pourtant rassuré la communauté, qui pourra prochainement jouer plus sereinement à Deadlock.
Une nouvelle rassurante pour les fans, qui souhaitaient avant tout pouvoir profiter de cette expérience de jeu inédite dans un environnement sécurisant. Une chose est sûre, ce système anti-cheat, désormais tant attendu, sera le bienvenu sur Deadlock. En attendant, si vous croisez des tricheurs dans votre partie, nous vous conseillons de les signaler. Il semblerait que les développeurs de Valve puissent bannir un utilisateur en ciblant son hardware et bien qu'il soit possible de contourner cela, cette action peut grandement dissuader les cheaters car elle les oblige à recréer un compte sur un nouveau PC. En bref, il s'agit là d'une solution assez efficace en attendant l'anti-cheat !