Après un playtest couronné de succès, Deadlock a tous les atouts en poche pour conquérir les amateurs de moba shooter. Vous trouverez ci-après un ranking des meilleurs héros du jeu. Même si le titre de Valve repose évidemment sur le team play, il laisse une grande place au développement du skill personnel et des exploits individuels. Certains héros vont briller plus que d'autres sur le champs de bataille !
Comme toutes les tier lists, celle-ci ne doit pas être prise au pied de la lettre. Les personnages avec lesquels vous serez les plus efficaces dépendent de vos affinités personnelles, et de votre style de jeu.
Notez également que cette tier list prévaut surtout pour les joueurs et joueuses débutants.
Tier S
Un héros aux stats avantageuses, qui brille tout naturellement au lancement du jeu. Il dispose d'AOE puissantes, et faciles à placer. En plus de cela, il scale très bien et garde de l'utilité tout au long de la game.
Probablement le héros le plus oppressant du jeu. Warden est très tanky et excelle dans la chasse aux cible plus fragiles. Il saura surprendre et pressuriser les DPS les plus impactants de l'équipe adverse.
Tier A
L'un des meilleurs assassins du titre de Valve. Elle joue le rôle d'infiltratrice/voleuse et peut détruire certaines cibles isolées. Elle est très dépendante de son scaling, et sera très forte si elle n'est pas en retard.
Un héros naturellement fort et toujours utile. Ses tourelles lui garantissent une efficacité pour tenir le terrain, et elle excelle aussi en team fight grâce à son Soin.
Lady Geist dispose d'un kit axé sur le thème des vampires. Il s'agit d'un héros très compétent en early game, qu'il ne faudra pas hésiter à envoyer en split push pour forcer un duel.
Tier B
Les deux compères s'allient pour créer l'un des tanks les plus stupides de tout le jeu. Mo & Krill sont naturellement tanky, et disposent de surcroit de sustain. Ajoutez à cela des interruptions dans tous les sens, et vous obtenez le tank parfait pour dynamiter la stratégie adverse. Il peut même se repositionner facilement en cas de faux pas. Indéniablement un bon choix tactique pour celles et ceux qui apprécient les tanks polyvalents.
Ce tank est parfait pour ganker et pour appliquer de la pression sur des zones. Il est rapide, très endurant et propose quelques uns des CC les plus impactants du jeu. Facile à prendre en main, il peut toutefois se faire kite, a fortiori si la team ennemie a de l'anti-heal.
Un héros polyvalent et mobile, capable de se soigner lui-même.
Lash est très difficile à manier correctement, mais si vous parvenez à vous approcher suffisamment pour lancer vos attaques, c'est gagné. Assez remarquable en escarmouches.
Un personnage au kit très complet, mais qui fonctionne bien mieux si vous vous coordonnez parfaitement avec votre team.
Un duelliste pas facile à prendre en main, mais qui reste excellent s'il ne tombe pas trop derrière. Excelle en split push.
Un gros DPS, spécialisé dans les AOE. Se repositionne très facilement
Tier C
Un support qui peut apporter beaucoup, mais qui reste pénible à jouer quand on débute, car très dépendant de sa team.
De belles AOE et un bon wave clear, mais qui manque un peu de portée.
Fragile et très dépendante de son scaling. Reste une bonne duelliste si maitrisée à la perfection
Le héros à "hook", parfait pour faire des picks !
Fragilité et manque de CC font qu'il est difficile à jouer.
Très difficile à jouer, il ne laisse pas beaucoup de place pour les missplays.
Bien trop statique, malgré une bonne portée et un bon poke.
Beaucoup trop dépendant de sa team, en plus d'être difficile à jouer.
Un sniper bien trop vulnérable.
Le nouveau phénomène compétitif sur Steam est devenu tellement populaire qu'il s'est attiré tous les mauvais côtés que cela implique. Entre triche et comportements toxiques, tout n'est pas encore tout rose pour Deadlock, le nouveau MOBA/FPS de Valve.