Depuis l'annonce de Assassin's Creed Shadows, le jeu fait face à de nombreuses controverses. La prochaine production de la célébrissime saga de Ubisoft se déroulera dans le japon féodal. Dans un contexte de guerres politiques, les deux protagonistes de cet opus devront se battre pour la justice. Les fans pourront avoir, par le biais de ces deux héroïnes, deux styles de jeux totalement différents. Alors que le samurai Yasuke pourra foncer dans des nuées d'ennemis et enchainer les coups frontaux, la shinobi Yaoe devra elle avoir recours à la discrétion pour assassiner ses cibles.
Côté controverses, le personnage de Yasuke a suscité de nombreux commentaires injustement haineux et une vague de commentaires négatifs avaient vu le jour sur les réseaux sociaux. Plus tard, un post de promotion du jeu avait déclenché la colère du peuple japonais, car les équipes de Ubisoft y avaient maladroitement utilisé un drapeau. Désormais, les développeurs ont tenu à présenter leurs excuses et à rassurer la communauté !
Des experts pour assister le développement de Assassin's Creed Shadows !
Dans une interview pour le site GamesRadar, le directeur artistique de l'entreprise a tenu à adresser les craintes de la communauté en indiquant qu'au sein de l'entreprise, il travaillait avec des experts japonais qui résident et vivent dans le pays japonais pour créer une représentation parfaite et fidèle aux traditions du Japon féodal. Il tient tout de même à préciser qu'il s'agit d'un jeu vidéo, et qu'il est important de prendre des "décisions créatives" qui permettent d'offrir une expérience de jeu optimale et amusante aux utilisateurs. Le tout sans trop s'éloigner des traditions de l'époque féodale.
Des excuses aux joueurs japonais
Avant tout cela, les équipes de Ubisoft ont tenu à présenter leurs excuses aux utilisateurs japonais qui se sont sentis offensés par les matériaux de promotion de Assassin's Creed Shadows. Ce que les studios souhaitent réellement, c'est rassurer leur communauté et surtout assurer que des experts de ce contexte historique assistent au développement du jeu, pour fournir une épopée qui permettent aux fans de se questionner sur cette époque si passionnante tout en pouvant profiter d'un jeu agréable et fluide.
Pour rappel, Assassin's Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024 !