Dès le 15 novembre prochain, les fans de la saga phare de Ubisoft auront l'occasion de découvrir Assassin's Creed Shadows. Ce prochain opus plongera les joueurs dans un japon féodal en proie à de nombreux conflits politiques. Ils pourront alterner entre deux styles de gameplay complètement différents, un plus discret et l'autre totalement brutal au corps à corps. Dans l'ensemble, la communauté a hâte de découvrir ce colosse vidéoludique, en développement depuis plus de quatre ans déjà du côté des studios. Mais alors que le jeu sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, et PC, certains avancent qu'il pourrait bien voir le jour sur une console Nintendo...
Une sortie de Assassin's Creed Shadows sur Nintendo Switch ?
Voici ce qu'affirment plusieurs insiders de l'industrie, dont Nash Weedle, leaker (dans l'ensemble) fiable qui affirme qu'Ubisoft prévoit de porter Assassin's Creed Shadows sur le successeur de la Nintendo Switch en tant que titre de lancement. Sur les réseaux sociaux, la rumeur a fait l'effet d'une bombe et a même été soutenue par Necro Felipe, également renseigné sur le sujet. Mais ce n'est pas tout car Nash Weedle affirme que d'autres jeux récents d'Assassin's Creed sortiront sur la prochaine console de Nintendo, dont Assassin's Creed: Mirage, Assassin’s Creed Valhalla, ou encore Assassin’s Creed Odyssey et Assassin’s Creed Origins vendus en possible bundle.
Il est important de préciser qu'il ne s'agit là que de rumeurs provenant d'insiders. Des rumeurs, il y en a également beaucoup au sujet de la Nintendo Switch 2, prochaine console majeure des studios japonais, qui serait supposément dévoilée officiellement d'ici la fin de l'année fiscale en cours, en mars prochain.
Ubisoft et Nintendo, un partenariat pas si surprenant
Ce ne serait pas la première fois qu'un jeu Assassin's Creed voit le jour sur une des consoles de Nintendo. Ces dernières années, nous avons vu Assassin's Creed 3 et Assassin's Creed 4 : Black Flag être finalement disponibles sur la Nintendo Wii U à l'époque de leurs lancements originaux. Ils ont ensuite été portés sur la Nintendo Switch. À partir de là, presque toutes les entrées en commençant par Assassin's Creed 2 jusqu'à Assassin's Creed Rogue sont apparues sur la Switch, soit en tant que rééditions autonomes, soit dans le cadre d'une collection remastérisée. En bref, il ne serait pas impossible que Shadows soit un jour disponible sur une console Nintendo. Deux questions demeurent : laquelle ? et quand ?