MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !

LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !
0

Cette semaine marque le début de la Banque Postale Coupe de France 2024 ! Cette compétition est la dernière occasion de soutenir vos équipes préférées de Div2 et de LFL ! Voici un récapitulatif de toutes les informations à savoir concernant cet ultime tournoi de l'année pour les ligues françaises !

LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !

Webedia/Riot Games

Date, format, les informations à retenir

La Banque Postale Coupe de France 2024 est une compétition qui se déroule sur plusieurs semaines. Elle rassemble 24 équipes issues des différentes strates de l'esport français, voici leur répartition :

  • Les 10 équipes de la LFL.
  • Les 10 équipes de la Div2.
  • Les 2 finalistes du Nexus Tour (Nameless et HUGE Esport).
  • Les 2 Finalistes de l'Open Qualifier (Kafard Académie et Le Pouvoir de l'Amitié).

Pour le format, rien de bien compliqué, on reste sur du classique, 16e de finale, 8e de finale, etc. Il n'y a pas de lower bracket, une défaite et c'est la fin de parcours. Les dates des différentes phases sont les suivantes :

  • 16e de finale : 16 et 17 septembre (18h et 21h pour les matchs, deux matchs se jouent en même temps), en Bo3.
  • 8e de finale : 18 et 19 septembre (mêmes horaires, mais cette fois-ci en Bo5).
  • Quart de finale : du 20 au 23 septembre (compris). À noter que le quart de finale de la Karmine Corp Blue se jouera en présentiel dans sa nouvelle arène.
  • les dates des demi-finales sont encore à déterminer.
  • finale le 23 octobre sur la scène de la Paris Games Week.

Tous ces matchs se joueront en mode Fearless. Ce mode de jeu qui se démocratise dans l'esport League of Legends empêche une équipe de jouer un champion qu'elle a déjà utilisé dans un match précédent (au sein du même Bo). Ce n'est pas la version hardcore qui bloque un champion pour les 2 équipes pour l'ensemble de la rencontre (contrairement à ce que l'on connaît en LCK Challenger). Exemple : si une équipe sélectionne Azir lors du match 1 d'un Bo3 ou Bo5, elle ne pourra pas le jouer dans le match suivant. En revanche, son adversaire pourra le prendre une fois. En cas de game 5, tout est reset, tous les champions précédemment choisis seront de nouveau disponibles !

Quels sont les enjeux de cette Coupe de France ?

  • 10000 euros de cashprize.
  • Un bootcamp tous frais payés de 3 semaines en Corée du Sud, ce qui n'est vraiment pas à négliger pour progresser sur les terres de l'esport League of Legends.

Cette compétition sera retransmise sur la chaîne Twitch de France_tv_slash (avec le crew OTP).

Qui suivre dans cette compétition ?

Dans ce tournoi, nombreuses sont les équipes intéressantes à suivre, voici notre sélection :

Pour le fun, l'équipe de Trayton, Nameless, est évidemment l'une des équipes à suivre, elle jouera dès ce soir contre Izi Dream, double finaliste de la Div2. Le contenu sera présent. L'équipe de Chreak et de Hiro, Kafard Académie affrontera Aegis dans un Bo3 éliminatoire. Sans aucun doute, les collègues casters de Trayton et de Chreak sauront rester bienveillants envers eux !

Le parcours de TDS sera bien évidemment à ne pas manquer. Ce sera la dernière fois que l'on verra la structure sur League of Legends et l'on espère que cela finira en beauté ! Pour l'occasion, Sixen (jungle) et Slipix (support) joueront ce soir dans le Bo3 face au Pouvoir de l'Amitié, autre équipe passée par l'Open Qualifier.

Il sera également intéressant de suivre l'équipe nouvellement qualifiée en LFL, Ici Japon Corp. Cela permettra à la structure de récupérer des données non négligeables pour le mercato à venir afin de préparer au mieux sa première saison en LFL l'année prochaine !

Pour le reste, le choix est plus évident. Team Go, car c'est le tenant du titre, mais aussi les équipes comme BDSA, KCB ou encore Vitality Bee qui l'on espère, vont nous proposer un très bon niveau de jeu. Ces rencontres seront d'autant plus excitantes à suivre avec le mode Fearless qui rajoutera probablement un peu de piment à tout cela !

Petit complément d'information avec le bracket des 16e aux quarts de finale :

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

19:15 Après plus de 10 ans de carrière, Faker est le premier joueur de LoL à réaliser quelque chose de presque impossible
13:28 Banque Postale Coupe de France : Pas d'upset pour Nameless, clap de fin pour la TDS !
12:10 LoL : Les joueurs que l'on aurait aimé voir aux Worlds 2024 !
17:31 LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !
11:35 LoL : La liste des participants aux Worlds 2024 est désormais complète !
19:01 "Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu
15:03 Finales régionales de la LCK : Une Telecom War et les Silver Scrapes pour clôturer la saison de LoL en Corée du Sud !
20:38 Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch
11:31 LoL : Le patch 14.18 est de sortie ! Quelle méta compétitive pour les Words 2024 de League of Legends ?
14:13 Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13