Sorti il y a plus d'un an maintenant, Zelda Tears of the Kingdom continue de passionner les fans de la licence, et c'est peu dire. À travers cette aventure, nous retrouvons une fois de plus Hyrule et tous ses trésors, et comme nous vous le disions, parmi ces derniers, se trouve un objet rare que Link finit par avoir à travers une quête : l'épée de légende. Néanmoins, son obtention donne comme un goût amer au vu de ses statistiques...
L'objet le plus rare de Tears of the Kingdom est-il une arnaque ?
À travers Tears of Kingdom, pour obtenir les objets rares que l'on veut il faut relever certains défis plus ou moins difficiles, et en ce qui concerne l'obtention de l'épée de légende, les choses se montrent très compliquées. Le chemin est assez long et le tout se termine par une lutte épuisante pour extraire ladite épée de la tête du Dragon de Lumière, mais une fois en main, c'est naturellement que les joueurs en sont ravis.
Ravis, oui, mais pour un court instant ! En effet, si cette épée est une épée rare, elle n'en est pas moins une arme dont on peut se servir. Mais voici que ses statistiques ne sont pas incroyablement élevées : elle détient une puissance d'attaque de base de 30 seulement, ce qui n'en fait donc pas l'arme la plus forte du jeu. Nous avons par exemple d'autres armes beaucoup plus puissantes avec l'Espadon de Garde Royale corrodée qui se tient à deux mains et qui affiche 34 d'attaque, ou bien encore le Brise Montagne qui affiche quant à lui 38 d'attaque.
Il faut dire que cette statistique est assez décevante et ce pour plusieurs raisons : premièrement, le défi à relever pour l'obtenir est compliqué (vous pouvez retrouver tous les détails dans notre guide dédié à ce sujet), et deuxièmement, on ne va pas se le cacher mais l'histoire qui se cache derrière celle-ci mérite qu'elle en fasse l'arme la plus incroyable ! Au début du jeu, l'épée de légende a été brisée par l'attaque de Ganondorf, qui se libère donc du sceau. Link décide de l'amener au Temple du Temps , mais voici que la lame disparaît dans un éclat de lumière...
Avec toutes ces données prises en compte, il est donc vrai que cet objet dans Tears of the Kingdom peut donc se montrer assez frustrant une fois en main. Il aurait fallu que cette épée soit l'arme la plus puissante du titre.
Echoes of Wisdom arrive !
Pour rappel, un nouvel opus Zelda va faire son apparition, il s'agit de Zelda Echoes of Wisdom. Disponible à partir du 26 septembre prochain, à travers cet opus, si nous allons pouvoir retrouver Hyrule et ses régions, pour la première fois dans l'histoire de la licence, nous allons pouvoir jouer avec non pas Link mais bel et bien la princesse Zelda.
Pour la petite histoire, Hyrule s'est vu envahir par de drôles de failles, et malheureusement, Link a été aspiré par celles-ci. Zelda va donc devoir venir à son secours et pour cela, elle sera accompagné de Tri et du Tri Bâton. Ce dernier lui permettra de créer des échos afin de progresser à travers Hyrule, et on l'espère, pour venir sauver Link !