Vous pensiez que le trailer d'annonce de la PlayStation 5 Pro était une catastrophe ? Vous n'imaginez peut-être pas à quel point c'est un échec pour Sony alors que les choses empirent de jour en jour et que cette vidéo de lancement atteint un nouveau record assez désastreux pour la firme japonaise.
Entre son prix et ses caractéristiques, la communauté PlayStation semble unanime sur un point : Sony peut aller se faire cuire un œuf.
Le trailer d'annonce de la PlayStation 5 est un énorme fiasco sur YouTube ?
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques années déjà, Google a décidé qu'il valait mieux cacher les dislikes sur les vidéos de YouTube, une façon de limiter le harcèlement envers les créateurs sans avoir à retirer la partie commentaire pour autant. Seul hic, il existe environ 2000 outils différents qui permettent de les voir même cachés, car ils existent toujours (et encore heureux).
C'est justement lorsque l'on regarde le nombre de dislike sur cette vidéo d'annonce de la PlayStation Pro qu'on comprend que les bureaux de Sony ne doivent pas être le meilleur moment pour passer une journée tranquille en ce moment.
En effet, si la vidéo a fait plus de deux millions de vues, le ratio de likes versus de dislikes est absolument ridicule, un record pour l'entreprise et probablement pour un lancement de console. En effet, actuellement, 81% des avis laissés sont négatifs. Cela représente tout de même 63 000 likes, mais surtout plus de 274 000 dislikes.
Pour un trailer d'annonce d'une toute nouvelle console, avoir plus de 80% d'avis négatifs sur son trailer n'est pas forcément une bonne chose, vous vous en douterez. Mais qu'est-ce qui énerve tant les fans avec cette console ? Plusieurs éléments sont soulevés par la communauté, mais le point le plus souvent mentionné est bien évidemment le prix.
La PS5 Pro est une déception sur tous les points pour les fans ?
Dans les commentaires de la vidéo, on retrouve de très nombreux fans vraiment pas contents des annonces de Sony pour la PlayStation 5 Pro. Certains donnent plus d'explications que d'autres, mais les commentaires sont globalement très négatifs.
"700 dollars. Pas de lecteur de disque. Pas de support. Incroyable." tacle un commentaire liké près de 18 000 fois.
"Les gars, votre studio vient de gaspiller 200 millions de dollars pour Concord, vous n'êtes pas en position de demander 700 dollars pour une console sans support." ajoute un autre fan, un peu de sel sur la blessure.
Les fans sont globalement très déçus par cette annonce et le pire dans cette histoire est probablement que Sony ne fera vraisemblablement rien du tout pour calmer les foules. Les prix sont actés et la firme japonaise fera probablement l'autruche le temps que les choses se calment, car on le sait, certains fans achèteront quand même.