Le succès de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est colossal, dans le monde entier. Les fans de la célébrissime saga de Nintendo ont été ravis de découvrir cette nouvelle épopée dans un Hyrule transformé. Cette fois, les joueurs peuvent explorer les terres du château, les cieux de la région ainsi que ses sombres profondeurs. Chaque niveau de la map offre un challenge totalement différent, et reste lié à l'intrigue d'une manière unique. Mais alors, pourquoi avoir choisi Tears of the Kingdom pour le titre de cet opus ? Eiji Aonuma, producteur du jeu, a dévoilé les secrets de ce titre bien mystérieux !
Un autre titre que Tears of the Kingdom ?
Le titre de Tears of the Kingdom fait référence aux larmes de souvenirs avec lesquelles Link peut interagir pour avoir des visions d'une autre époque d'Hyrule. Le tout dans le but de retrouver les traces de la princesse d'Hyrule disparue, Zelda. Le nom original du jeu était Tears of the Dragon, comme l'a révélé le producteur Nintendo Eiji Aonuma. Pour les développeurs, cela aurait été un spoiler car Zelda est le dragon blanc que les joueurs peuvent voir voler au-dessus d'Hyrule pendant qu'ils jouent. Au fil du jeu, le dragon se rapproche du héros blond pour finalement lui donner son épée de Légende, perdue au début du jeu.
Le dragon est tout de même présent dans le visuel de Tears of the Kingdom
Les développeurs de ce dernier opus ont donc décidé que de préciser l'importance du dragon blanc dans le titre n'était clairement pas nécessaire, et restait un spoiler. Pourtant, le dragon est bel est bien présent dans le visuel de Tears of the Kingdom, plus particulièrement dans son logo. Un bon compromis pour Eiji Aonuma !
Tout est bien qui finit bien : le jeu a connu un grand succès et très peu de fans ont soupçonné l'importance du dragon blanc via les premiers visuels et titres du jeu. On peut donc dire que les équipes de Nintendo ont fait du très bon travail sur ce point !