Sorti en 2022, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a connu un succès colossal dans le monde entier. Les fans de la saga ont été ravis de découvrir cette nouvelle épopée dans un Hyrule transformé, avec une map en trois plans. Les joueurs peuvent ainsi explorer les terres d'Hyrule, mais également ses sombres profondeurs et ses ilots célestes. En plus de cela, Link a eu le droit à de nouveaux pouvoirs, ainsi qu'à des artéfacts soneaus afin de réaliser des constructions impressionnantes et de venir à bout de ses adversaires les plus coriaces ! Selon le créateur de cet opus phare, le héros blond aurait bien pu avoir accès à un pouvoir encore plus développé !
Un pouvoir encore plus puissant pour Link ?
Les joueurs de Tears of the Kingdom le savent : les pouvoirs sont une partie essentielle du gameplay. Grâce à l'emprise, l'amalgame, ou encore la rétrospection, les utilisateurs peuvent venir à bout de bien des obstacles. L'épopée est sortie depuis déjà plus d'un an et demi, et ses développeurs ont tenu à dévoiler quelques secrets de production. Lors de la Computer Entertainment Development Conference au Japon, le réalisateur de Tears of the Kingdom, Hidemaro Fujibayashi, et Kenichi Hirose ont dévoilé comment ils ont créé les pouvoirs de notre cher héros blond. On en apprend ainsi plus sur la capacité d'Amalgame, qui permet de fusionner des armes avec des objets ou éléments du décor pour les rendre plus puissantes. Au départ, les développeurs pouvaient utiliser le pouvoir pour combiner plusieurs objets différents. Par exemple, le bouclier de Link pouvait être fusionné avec deux épées. Avec une épée de chaque côté du bouclier sur son dos, Link pouvait couper l'herbe sans même dégainer, simplement en arpentant les terres d'Hyrule. Un autre exemple époustouflant présenté par les développeurs est celui d'une corne de boss bokoblin attachée à une arme qui permet au héros de devenir presque surpuissant !
Pourquoi avoir modifié l'Amalgame ?
Dans la version finale du jeu, l'Amalgame est bien moins "puissant" et ne permet pas aux joueurs d'interagir directement / indirectement avec leur environnement. Selon les responsables de Tears of the Kingdom, cette capacité améliorée aurait permis aux joueurs d'utiliser le son de leur arme pour contrôler les Bokoblins, ce qui aurait été effectivement très utile. Les joueurs auraient même pu voler grâce à une aile soneau fusionnée sur le dos de Link. En fin de compte, ces choix et combinaisons ont été abandonnés au profit d'un pouvoir plus simple, plus facile à comprendre pour les fans tout en restant utile !