Depuis des années maintenant, la saga Dragon Ball continue de faire rêver petits et grands grâce à ses différents animes. Et malgré la triste disparation de Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, ce dernier avait expliqué qu'en réalité, malgré la popularité de Goku et Vegeta, ils n'arriveront jamais à la même puissance que ces deux autres personnages : Beerus et Whis !
Goku et Vegeta ne seront jamais plus puissants que ces deux autres personnages !
Même si vous n'êtes pas fans de Dragon Ball et que vous ne connaissez pas trop la licence, on ne le sait que trop bien mais les personnages les plus emblématiques de la saga sont certainement Goku et Vegeta. Pour la petite histoire, ces deux là ont été durant un temps des ennemis jurés, et si aujourd'hui ils font équipe, Vegeta cherche toujours à supasser la puissance de Goku, alors que Goku quant à lui, cherche à affronter des ennemis toujours plus forts. Un vrai cercle sans fin !
On ne peut pas le nier, mais ces deux là sont extrêmement puissants et leur force ne cesse de croître au fil des saisons et certains pourraient penser qu'ils sont alors les plus forts. Malgré tout, ils ne sont pas les plus balèzes, et c'est le créateur lui-même qui l'a déclaré à travers une interview retranscrite par le site kanzenshuu. En effet, selon Akira Toriyama, Goku et Vegeta ne pourront pas dépasser la puissance de Beerus et Whis, le Dieu de la Destruction et son 'serviteur' angélique.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Beerus et Whis sont deux personnages extrêmement puissants, et c'est notamment grâce à eux que Goku et Vegeta ont pu atteindre le niveau qu'ils ont aujourd'hui. Toutefois, le temps passe, et les récits aussi, et comme le dit l'adage, « ne jamais dire jamais »...
Et si Goku et Vegeta détrônaient leurs mentors ?
À l'époque où Akira Toriyama avait déclaré que Goku et Vegeta ne seraient pas plus puissants que Beerus et Whis, c'était lors de la sortie du premier tome de Dragon Ball Super, mais aujourd'hui, les choses ont changé et voici que certaines théories de fans semblent se confirmer petit à petit.
En effet, dans le chapitre 101 de Dragon Ball Super, Beerus déclare que le jour où Goku sera plus fort que lui, il le nommera alors Dieu de la Destruction, et selon les fans, le plan de Beerus et Whis est clair : faire de Goku et Vegeta les saiyans les plus puissants pour qu'ils puissent les remplacer au moment venu.
Néanmoins, rien n'est sûr ! En effet, si les intentions de Beerus sont désormais claires, cela ne confirme pas que ces événements vont bel et bien avoir lieu et il est aujourd'hui impossible de savoir si oui ou non un jour, Goku et Vegeta deviendront beaucoup plus puissants que ces deux là. Les fans vont devoir prendre leur mal en patience pendant encore un sacré moment.