Alors que sa sortie approche, les fans ont encore beaucoup de questions par rapport à Dragon Ball Daima et son importance dans l'univers de la licence. pour beaucoup de monde, suite au trailer, il était presque sûr que l'anime serait un multiverse et que son histoire ne serait pas directement liée au reste de la licence.
Eh bien pas du tout, l'histoire sera bien importante dans la globalité de la licence, on vous explique !
Une suite directe à l'univers de Dragon Ball avec Daima ?
Bien loin du multiverse, Dragon Ball Daima sera important dans la timeline que l'on connait de la licence et c'est un insider : Geekdom101 qui a lancé l'information sur son YouTube il y a quelques jours. Ce vidéaste avait notamment déjà partagé des informations sur Daima avant même l'annonce du projet.
"Daima ne fait pas partie d'un univers alternatif et fait partie de l'histoire principale de Dragon Ball, puisqu'il est lié à la suite de Z et au retour éventuel de Super."
Il explique même plus précisément à quel moment de l'histoire s'insère Daima, et des implications qu'il pourrait avoir dans le futur.
"Dragon Ball Daima est une « suite de l'arc Majin Buu » et se déroule avant les OVA de DBZ Dragon Ball : The Return of Son Goku and Friends et Battle of Gods."
Au-delà de la timeline, on sait déjà que l'anime va apporter des détails sur une zone très attendue des fans.
Le monde des démons de Dragon Ball Daima aura une importance capitale.
Comme l'explique Geekdom, les créateurs de Daima utiliseront assurément les éléments de Daima dans le futur.
"Les personnages et les royaumes introduits dans Dragon Ball Daima sont prêts à revenir dans un futur arc narratif de Dragon Ball".
On fait ici probablement référence au monde des démons dont on vous a déjà parlé dans un précédent article et qui sera très important dans cet anime.
On pourrait donc le retrouver dans plusieurs saisons et travaux annexes plus tard. Le tout dépendant bien sûr de la suite du chemin pour Dragon Ball qui est actuellement encore en pleine bataille légale avec les ayants droit suite au décès de son auteur.