Depuis plusieurs mois déjà, les rumeurs au sujet de la Nintendo Switch 2 vont bon train. La précédente console de Nintendo a connu un succès totalement colossal dans le monde entier, notamment grâce à un système qui lui permet de passer d'une console portable à une console de salon en quelques secondes. Si on se fie à une rumeur relayée par différentes sources, une annonce au sujet de ce prochain hardware pourrait être imminente. En effet, certains prétendent que Nintendo pourrait faire une première présentation de sa nouvelle console dès ce mois-ci !
Une annonce prochaine pour la Nintendo Switch 2 ?
Selon David Gibson, analyste de la société Hosiden qui est en lien avec Nintendo, il serait possible de déduire la date de sortie de la Nintendo Switch 2, ainsi que celle de son annonce. Sur ses réseaux sociaux, il montre une explosion des dépenses en équipement de production et en automatisation pour l'entreprise japonaise. Pour lui, cela pourrait bel et bien confirmer que la Nintendo Switch 2 verra bel et bien le jour en mars 2025. Par ailleurs, il reste persuadé que des nouvelles au sujet de la console devraient être partagées dès ce mois-ci. Une annonce serait donc imminente du côté de Nintendo si on en croit les rumeurs ! Il est important de préciser que pour l'instant, rien n'a été confirmé officiellement par les studios.
Tous ne valident pas cette rumeur...
Rapidement, la rumeur a pris en ampleur sur les réseaux sociaux, mais beaucoup d'experts de l'industrie ne sont pas réellement d'accord avec ce point de vue. billbil-kun, à l'origine de plusieurs scoops vidéoludiques, affirme qu'il s'agirait là d'une méprise, et que la Nintendo Switch 2 ne sera sûrement pas annoncée ce mois-ci ! Selon lui, Nintendo a pour objectif d'annoncer un bundle réunissant une Nintendo Switch OLED et le jeu Super Mario Bros. Wonder. Un post soutenu par de nombreux experts, qui pensent que Nintendo aurait aucun intérêt à annoncer sa prochaine console ce mois-ci, alors que Zelda: Echoes of Wisdom sortira prochainement et que les fêtes approchent. Pour beaucoup d'utilisateurs, l'entreprise ne risquerait pas ses chances de vendre quelques consoles de plus à ces occasions. Pour l'instant, rien n'est certain et il faudra encore s'armer de patience avant d'en avoir le cœur net !