Alors que la nouvelle saison des Anneaux de Pouvoir a démarré sur les chapeaux de roues, l'un des réalisateurs s'est exprimé à propos de la critique autour de la série et attaque même certains "fans" qui parlent mal d'un point en particulier !
Les râleurs n'ont pas compris ce que voulait dire Tolkien dans son œuvre ?
C'est lors d'une interview avec lesuricate que Juan Bayona qui a réalisé les premiers épisodes de la saison deux des Anneaux de Pouvoir que celui-ci explique que pour lui, la série avait été vastement critiquée avant sa sortie, et qu'un point en particulier jugé abusé était en fait important !
"Quand la série est sortie, c’était un soulagement pour nous. La controverse était tellement grande et il y avait tellement de gens qui critiquaient la série sans l’avoir vue. Mais la semaine de sa sortie, les retours étaient fantastiques. À chaque fois que tu sors un film, tu te sens vulnérable et nerveux. Tu te demandes ce que les gens vont dire mais dans ce cas-ci, pour Rings of Power, tu dois passer au-dessus car les gens critiquaient la série sans même l’avoir vue. Le point de départ de certaines critiques était l’inclusivité de la série, c’est un point de vue que je ne partage pas car si on connaît l’œuvre de Tolkien, on voit que c’est un auteur qui a mis tellement de races (elfes, nains, humains, hobbits, …) ensembles et quand on va à la racine de ces histoires, on voit qu’il s’agit de vaincre le mal ensemble, toutes les races réunies. Pour moi, ces critiques sur Rings of Power viennent de personnes qui ne comprennent pas le message de Tolkien."
(Source)
Si certains critiquent en effet l'inclusivité dans la série, seul hic, elle est justifiée et importante selon les créateurs de la série, et de l'œuvre originale.
Une réception solide pour le début de cette deuxième saison des Anneaux de Pouvoir ?
Si certains font beaucoup de bruit sur les réseaux, la réception de la série, elle, n'est pas si mal par rapport à ce qui peut sortir ces dernières semaines.
On retrouve près de 60% d'avis positifs des spectateurs sur Rotten Tomatoes malgré un review bomb d'un paquet de gens dû à l'inclusivité de la série, de quoi faire grincer des dents les haters.
C'est un des meilleurs ajouts de tout le patch 7 de Baldur's Gate 3 ? Les fans sont complètement dingues de cette fonctionnalité alors que le jeu a reçu l'une de ses plus grosses mises à jour en date !
culture-geek
La sortie de Dragon Ball Daima, un des derniers projets d'Akira Toriyama approche à grands pas et on vient d'en apprendre plus sur l'importance de son histoire par rapport au reste de la licence, en plus d'une date précise de lancement !