Depuis maintenant des années, Hollywood nous abreuve de blockbusters de super-héros. Un genre qui s'essouffle, malgré le récent succès de Deadpool & Wolverine. Certains acteurs n'hésitent plus à critiquer les décisions des studios, des critiques avec lesquelles n'est pas vraiment d'accord Russel Crowe, qui a donc décidé de leur expliquer son point de vue.
"Vous n'êtes pas là pour les bonnes raisons"
En début d'année sortait le catastrophique Madame Web avec Dakota Johnson dans le rôle titre. Un échec total, aussi bien critique qu'au box office, sur lequel l'actrice était revenue quelques mois plus tard. Elle avait alors déclaré qu'elle n'était pas surprise que Madame Web n'ait pas fonctionne et avait ajouté que le film ressemblait à de l’art “réalisé par un comité”.
Une déclaration qui a le don de faire sourire Russel Crowe, qui n'a pas hésité à donner son point de vue sur les paroles de l'actrice dans les colonnes de GQ.
Crowe n'a pas voulu aller plus loin dans ses commentaires car il ne connaît pas l'étendue de l'expérience de Dakota Johnson sur le tournage de Madame Web, mais selon lui, il n'a jamais rien vécu de tel. Il admet toutefois qu'il est parfois difficile de rentrer dans son personnage, car vous devez souvent jouer devant des fonds verts, une pratique très courante dans le genre.
Il précise aussi que jouer dans un film de super-héros reste un défi, défendant les réalisateurs au passage : "Vous savez, beaucoup de ces réalisateurs ont un certain niveau de compétence – des gens vraiment géniaux."
Crowe bientôt de retour au cinéma... dans un film de super-héros !
L'acteur s'est déjà plusieurs fois illustré dans des films de super-héros. Chez DC, il a incarné le père biologique de Superman, Jor-El, dans Man of Steel de Zack Snyder, et il est ensuite allé chez Marvel et joué Zeus dans Thor: Love And Thunder deTaika Waititi.
Et c'est du côté de Marvel qu'on le retrouvera une nouvelle fois puisqu'il sera à l'affiche de Kraven The Hunter dont la sortie est prévue le 18 décembre prochain. Le film retracera la genèse de Serguei Kravinov, un ennemi récurent de Spider-Man. Crowe interprètera son père, Nikolai Kravinoff, au côté de Aaron Taylor-Johnson qui campe le rôle titre.