Il y a tout juste un an, de premiers insiders émettaient déjà l'idée selon laquelle Warner travaillait ardemment à un projet de Hogwarts Legacy 2. La firme, satisfaite du premier opus, souhaite légitimement miser sur la franchise Harry Potter, toujours aussi lucrative, a fortiori quand elle est couplée à la formule du monde ouvert.
Très récemment, c'est le directeur financier de Warner en personne, Gunnar Wiedenfels, qui a confié durant une interview en marge d'une conférence donnée à la Bank of America " qu'un successeur à Hogwarts Legacy est l'une des plus grosses priorités des prochaines années". De quoi rassurer les fans de Harry Potter, et donner des indices sur la stratégie vidéoludique de Warner dans les temps à venir.
Hogwarts Legacy, le bon élève de chez Warner
Avec 24 millions de copies vendues depuis sa sortie en février 2023, Hogwarts Legacy aura été le blockbuster tant espéré par Warner. Les fans se sont rués sur l'open world tant attendu, qui leur permet de visiter les recoins de la fameuse école de Poudlard. Et même si le gameplay ne présentait rien de totalement affriolant, le jeu a reçu un accueil plutôt favorable, rien qu'en favorisant une immersion totale dans l'univers de la franchise culte.
Suicide Squad: Kill the Justice League, le fer de lance de Warner sur le terrain du jeu vidéo en 2024, n'a pas connu le même destin, lui... Dépassant à peine la barre des 170 000 copies vendues de par le monde, et affichant un gameplay et des cutscenes catastrophiques, le jeu a pris l'eau de toutes parts.
Une forme encore inconnue pour "Hogwarts Legacy 2"
La création d'un autre open world Harry Potter estampillé AAA ne fait aujourd'hui presque plus l'ombre d'un doute. On ignore toutefois la forme que ce prochain jeu pourrait prendre. S'agira-t-il d'une suite directe à Hogwarts Legacy ? Ou alors d'une mouture plus innovante, qui conviera peut-être davantage les héros iconiques de la saga ?
Le tout dernier jeu en date inspiré de la franchise, Harry Potter: Quidditch Champions, est focalisé sur le fameux sport de sorciers (qui est étonnamment absent de Hogwarts Legacy, soit dit en passant), et recense bien les héros les plus connus comme Harry, Ron, Hermione... Ce qui est sûr c'est que la franchise continue d'attirer les foules, et que Warner ne va pas s'arrêter de traire la bête de sitôt.