Dans League of Legends, Riot Games organise régulièrement le mode Clash. Un mode compétitif lors duquel les joueurs peuvent s'affronter par équipe. Il en existe deux versions : une dans la Faille de l'invocateur, et une en ARAM, et ce weekend, c'est cette version à laquelle la communauté a pu jouer. Seulement voila, le mode a été victime d'un méchant bug, méchant bug qui a ruiné bien des parties.
Piégé dans sa game
Le bug en question est plutôt simple. De nombreux joueurs se sont retrouvés coincés dans leur toute première game de ce Clash d'ARAM. Certes, les participants pouvaient s'attaquer, et se tuer, mais les tourelles ne prenaient pas de dégâts. Il était donc impossible de progresser dans la partie, et d'avoir une équipe gagnante. Certains sont restés bloqués pendant des heures, comme l'utilisateur Joel_0437 qui expliqué sur X qu'il est resté coincé 5 heures, rien que ça.
Il explique ensuite que la partie a finalement crash après plus de 7 heures dans l'abîme hurlant. Mais alors, pourquoi n'ont-ils tout simplement pas quitté la partie ? Certes, ils pouvaient le faire, mais ils ne pouvaient pas relancer derrière puisque la game était considérée toujours en cours.
Un match ne peut être terminé que si une équipe déclare forfait, et comme certains ont dépensé de l'argent réel pour acheter un ticket pour participer au mode Clash, il peut arriver qu'aucune équipe n'accepte de le faire.
Un tournoi finalement annulé
Face à cette situation, les responsable du mode ont tout simplement décidé d'annuler le mode Clash et ses résultats dans certaines régions, comme l'a expliqué un employé de Riot Games sur Reddit.
On ne connait pas encore la teneur des compensations pour ceux qui ont été touchés par le bug, mais on peut supposer que Riot Games leur remboursera les tickets qu'ils ont utilisé pour rien, ou leur ont offert un nouveau pour le prochain Clash.